Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon alors voilà, après une install de linux qui s'est plutot mal passée, je crois que le mbr de mon disque avec vista dessus est mort :P

j'ai réinstallé avec formatage et rien n'y fait ... j'ai un message "boot failure" au démarrage de mon pc ... le seul moyen de lancer vista est de laisser le dvd d'installation dans le lecteur et de booter avec le dvd : le petit loader qui demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le dvd suffit à fair booter la machine, je n'appuie pas sur une touche, et au bout de quelques secondes le loader se ferme et vista se lance depuis mon disque dur.

y a t'il possibilité de réparer mon mbr (disque sata, je sais pas si ca peut avoir une quelconque importance), ou bien va t'il falloir que j'utilise mon disque non-bootable pour du stockage que je m'en paie un nouveau pour un système bootable ?

Modifié par naja

Posté(e)
bon alors voilà, après une install de linux qui s'est plutot mal passée, je crois que le mbr de mon disque avec vista dessus est mort :P

j'ai réinstallé avec formatage et rien n'y fait ... j'ai un message "boot failure" au démarrage de mon pc ... le seul moyen de lancer vista est de laisser le dvd d'installation dans le lecteur et de booter avec le dvd : le petit loader qui demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le dvd suffit à fair booter la machine, je n'appuie pas sur une touche, et au bout de quelques secondes le loader se ferme et vista se lance depuis mon disque dur.

y a t'il possibilité de réparer mon mbr (disque sata, je sais pas si ca peut avoir une quelconque importance), ou bien va t'il falloir que j'utilise mon disque non-bootable pour du stockage que je m'en paie un nouveau pour un système bootable ?

Bonjour,

Lance le DVD de Vista, fais "réparer" (au deuxième écran), ensuite "suivant" tu tapes "bootrec" > "bootrec /FixMbr".

Normalement ça devrait être bon.

Posté(e)

merci pour l'info, mais ca marche pas ...

j'ai fait "bootrec /fixmbr" et ca m'a renvoyé "opération réussie" mais j'ai toujours un boot failure au démarrage ..

j'ai vu qu'il y avait une option /fixboot a la commande bootrec, mais apparemment ca va écraser la fat existante ...