Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition effacée + formatée :/

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, ayant voulu augmenter la taille d'une de mes partitions, j'ai acheter partition magic, tout

allait bien, donc je lance le logiciel, je réduis la taille d'une de mes partitions, agrandis l'autre. ça me

demande de redémarrer, je redémarre, l'écran de formatage / agrandissement de la partition apparait, m'indiquant l'état actuel de la situation, jusque là tout va bien et là le drame ! coupure de courant ! Je rallume mon ordi

mais ma partition avait disparu :/. Ne m'y connaissant pas bien je vais sur quelques forums car

ma partition était en RAW, je l'ai formaté :s (je suis nouveau dans l'informatique) donc je me suis retrouve avec

une partition effacé + supprimée + formaté, mon disque dur n'avait plus qu'une partition donc.

Celà fait déjà quelques temps, n'ayant trouvé aucune solution je viens vous demander de l'aide

quelque temps après ce drame :s sachant que le disque dur n'a plus qu'une seule partition et que depuis

j'ai installé / désinstaller énormément de choses.

Connaitriez-vous un moyen de retrouver les données de ma partition disparue, étant donné que dessus

j'avais des images et vidéos de familles importantes... Je pense bien qu'en l'état des choses, il est

surement impossible de faire quelque chose, mais bon on peut toujours espèrer.

Merci de votre aide, cordialement, Taï

Posté(e)

Bonjour Taï,

Si j'en crois l'heure ou tu as posté ce message, ta nuit fut surement ... difficile !? :P

Il y a plusieurs solutions de récupérations de données.

Si j'étais dans ton cas, j'essayerai pour commencer : Active Partition Recovery qui peut donner des résultats satisfaisant.

Lire attentivement la notice d'utilisation.

Peut être d'une approche plus simple : GetDataBack Data Recovery et son step by step guide : http://www.runtime.org/howto_datarecovery.pdf

Tu peux aussi consulter la FAQ de coolman concernant la récup de données : http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-...ees-t53516.html