Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je voudrais me mettre à linux mais je n'arrive pas à demarrer à partir du cd.

Ma manoeuvre :

-J'ai télécharger ubuntu 8.04.1 que j'ai ensuite gravé sur cd

-Je suis allé dans le bios pour definir les priorités du boot (cd\dvd en premier,floopy en deuxieme,IDE en troisieme)

-J'ai redémarré et....j'obtient : Searching fot boot record from cdrom...not found

help me ! merci.

Modifié par psychopathe

Posté(e) (modifié)
De quelle manière as-tu gravé l'image sur le CD ? "Nouveau CD de données" ou "Graver une image iso" ?

Salut KewlCat et merci de m'avoir répondu.

J'ai opté pour la 2eme solution,"Graver une image iso".

Je viens de remarquer que mon CD est de 700 mb ( se qui était suffisant car le fichier .iso était de 695 mo) mais je viens de vérifier et avec la compilation mes donnée dépasse celle que peut contenir le cd,je suis à plus de 1300 mo,cela est peut êrtre la cause ?

Modifié par psychopathe
Posté(e) (modifié)

Quel outil de gravure utilises-tu ? --->CDburnerXP,du coup j'ai effacer la compilation.

Si quelqu'un pouvait décrire précisément comment utilisé CDburnerXp pour graver le fichier iso...

Modifié par psychopathe
Posté(e)

Merci ! :P

J'ai pus enfin redémarrer sur le cd et maintenant je commence l'installation avec d'abord 7 étapes,je suis rendu à la 4eme ou il me demande "Comment voulez-vous partitionner le disque ?" et me propose 5 choix dont 2 déjà coché (j'ai remarqué durant les précédentes étapes que tout était pré-selectionné et que j'avais juste à faire suivant)

Les 5 choix sont : - Assisté-utiliser un disque entier (coché)

- SCSI3 (0,0,0) (sda) - 20.4 GB ATA QUANTIUM FIREBALL (coché)

- SCSI3 (0,1,0) (sdb) - 82.3 GB ATA HDS722580VLAT20

- Assisté -utiliser le plus grand espace disponible

- Manuel

Donc voila je voudrais avoir votre avis

ps: je suis trop curieux alor hurry up !

Posté(e) (modifié)

Fin de l'installation.

Je ne vois pas mon 1er disque dur dans poste de travail juste "systeme de fichier" .Mon 2eme disque dur apparait mais je ne peux pas l'ouvrir car j'ai le message "impossible de monter le volume" , "you rae not supposed to show G_IO_ERROR_FAILEd_HANDLED in the UI" ,mon disque externe n'apparait pas dans poste de travail et je n'arrive pas encore à me connecter sur internet depuis le wifi (aolbox).

Modifié par psychopathe
Posté(e)

Salut,

Je ne vois pas mon 1er disque dur dans poste de travail juste "systeme de fichier"

Si c'est le disque d'Ubuntu, normal...

Mon 2eme disque dur apparait mais je ne peux pas l'ouvrir car j'ai le message "impossible de monter le volume" , "you are not supposed to show G_IO_ERROR_FAILEd_HANDLED in the UI"

Donne le résultat de "sudo fdisk -l" et "sudo cat /etc/fstab"

mon disque externe n'apparait pas dans poste de travail

Même quand tu le branches avant d'allumer le pc? Marque et modèle de ton dd externe?

je n'arrive pas encore à me connecter sur internet depuis le wifi (aolbox)

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

Posté(e) (modifié)

Salut Zhorg,

-Pour la connection wifi c'est reglé elle s'est faite automatique :P

espéront que sa dure...

-Le disque externe fonctionne aussi....désidement tout se fait seul :P

-Donne le résultat de "sudo fdisk -l" et "sudo cat /etc/fstab"--->désoler je ne comprend pas (c'est mes premieres minutes sous linux) pourrais tu m'expliquer ou rentrer ses données ? Merci

Question : Si je souhaite installer un logiciel ,dans quel répertoire dois-je le mettre ?Il y a t-il un équivalent de porgram file de windows ?

Modifié par psychopathe