Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Pour toi, apparemment rien, mais pour d'autres, ça peut aider à ne pas se tromper...
L'id USB nous donne justement plus d'infos sur ce qui est présent dans le dongle (vu que ce qui importe, c'est le chipset utilisé). Il existe de trop nombreux cas où, même en ayant la marque et le modèle, on ne sait pas ce qu'il y a dedans (les fabricants ne prenant pas la peine de renommer leurs produits après avoir décidé d'en changer le contenu !)

1435:0427 c'est apparemment un dongle Inventel UR045G (ou équivalent) qui utilise un chipset GW3887 : http://prism54.org/newdrivers.html

D'après les messages présents dans /var/log/messages c'est le bon firmware qui se charge, donc pour l'instant je ne vois pas ce qui pourrait clocher...

A moins que le firmware porte le bon nom mais ne soit pas, en fait le "bon" ?

Posté(e)

Salut,

Apparemment, ndiswrapper reste la meilleure solution pour avoir une connexion stable avec cette clé...

A noter que ndiswrapper et même ndisgtk sont disponibles sur le cd d'ubuntu (insére le cd, ajoute le cd aux sources logiciel en tapant "sudo apt-cdrom add", puis installe les programmes), ce qui peut gradement faciliter la manoeuvre pour un débutant...

Le cd windows où celui du dongle ?

Sur le cd du dongle ( un fichier .inf)

N'oublie pas de blacklister et de décharger le module p54usb

echo 'blacklist p54usb' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist

sudo modprobe -r p54usb

Posté(e) (modifié)

Re,

insére le cd, ajoute le cd aux sources logiciel en tapant "sudo apt-cdrom add

J'ai message d'erreur :

Impossible de monter le volume

détails : mount : Périphérique de type bloc /dev/scd0 est protégé en écriture,on le monte en lecture seulement

mount: /dev/scd0 est déjà monté ou /média/cdrom0 est occupé

mount : selon mtab :dev/scd0 est déjà monté sur /média/cdrom0

Pour le cd,j'avais juste celui fourni avec l'aolbox qui installai tout en même temps mais je l'ai pas retrouvé alors je l'ai téléchargé sur le site de aol mais quand je double clique dessus il ne se passe rien.

PS:Quand je devais installer wicd j'avais 2 fichiers , "wicd_1.4.2-1all.deb" et "wicd_1.4.2-src.tar.bz2"

Dans wicd_1.4.2-src.tar.bz2 il y a 3 dossiers, "etc" "opt" et "public" faut peut être les mettres quelques part nan ?

Modifié par psychopathe
Posté(e) (modifié)

Tu peux trouver les deb dans l'arborescence du cd d'ubuntu, Pool >> Main >> N...

Pour le fichier .inf, il devrait s'agir de "prisma02.inf", fais une recherche dans Windows (le système, pas le cd) voir si tu ne le trouves pas...

Modifié par Zhorg
Posté(e) (modifié)

Ok pour l'installation des programmes et les codes.

fais une recherche dans Windows

Bah j'ai plus windows nan ?Vus que j'ai installé ubuntu.

PS: Quand je redémare je suis obligé de faire F11 pour sélectionner sur quoi je veux démarrer, pourtant j'ai bien mis dans le bios l'ordre 1er disque dur,2eme floppy 3eme cd/dvd mais à l'écran de démarrage j'ai "searching for boot record "disque dur" ok(j'ai plus la phrase exacte en tête),mais rien se passe ensuite.

Modifié par psychopathe
Posté(e) (modifié)

Je peux essayer de l'avoir à partir d'un autre ordi ?J'installe vite fait l'adaptateur dessus,je récupère le fichier .inf et je le transfère après avec mon disque externe nan ?

Modifié par psychopathe
Posté(e)

:P je suis connecté à internet ! Mais pas sur ma session mais sur "live session user".

J'ai reboot sur le cd ubuntu pour voir si il n'y avait pas une option désinstaller/ré-installer pour remettre le premier logiciel de gestion de réseaux où javais pus me connecté sur internet, donc je vais dans "installer" en éspérant qu'il me propose de désinstaller vus que j'avais déjà linux d'installé (ouais c'est flou se que je dis) mais voyant qu'il ne me le proposais pas je fais quitter installation se que m'a redirégé vers "live session user".

Donc je fais quoi maintenant ? Je reste sur "live session user" en épérant que si je redémare je garde la connection wifi...

Posté(e)

Une session live est totalement indépendante de ce qui est installé sur le dd, ça ne changera rien au redémarrage. Pas d'explications à te donner pour ta connexion...

Si tu penses que remettre network-manager peut arranger les choses, désintalle wicd (sudo apt-get remove wicd) et l'option que tu as mis pour apparaître son icone, puis tu installes le deb de network-manager que tu trouveras en bas de cette page:

http://packages.ubuntu.com/fr/hardy/net/network-manager

Posté(e)

j'avais déjà essayé mais lors du téléchargement des paquets j'ai un problème j'ai ce message en "l'ensemble des fichiers requis n'a pu être téléchargé veuillez vérifier l'état de votre connexion internet ou de votre média d'installation"