Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, a tous

j'ai un blème avec mon portable qui est en réseau avec mon UC, il détecte bien le réseau mais plus de connections a

internet(mauvaise adresse IP)ou(vista bug).

merci de l'aide que vous m'apporterez .

:P Thrasman

Invité alphasys
Posté(e)

bonsoir,

Comment es-tu connecté ?

Quelle ip as-tu ?

Ping tu ton routeur ? ping tu un serveur externe (les dns de free par ex 212.27.32.5) ?

Posté(e)

Bonjour!! a tous

j'ai toujours mon problème de connexion entre mon portable avec vista et mon UC sous XP.

Le réseau est bien reconnu sur XP mais impossible de se connecter sous vista, apres avoir changé les propriété TCP/IP

(obtenir une adresse IP auto) avant il y en avait une.

Comment puis-je recouvrer cette adresse IP.

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

:P Thrasman!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour thrasman,

Tu as ouvert un post similaire sur ce forum ici et tu ne réponds pas à la question posée :

Comment es-tu connecté ?

Quelle ip as-tu ?

Ping tu ton routeur ?

?

Modifié par KewlCat
Pour info : j'ai combiné les deux topics.
Posté(e)
Bonjour thrasman,

Tu as ouvert un post similaire sur ce forum ici et tu ne réponds pas à la question posée :

?

je suis connecté avec un modem adsl 512k tout simple, mon IP ne s'affiche pas dans les propri de connexion et

pourtant cela fonctionnait bien avant.

Posté(e)

Un "modem adsl 512k tout simple" ?!?

Qui fait office de serveur DHCP et de routeur, alors ?

Et c'est quoi cette histoire de "détecter" le réseau ? Si c'est du WiFi alors qui fait office de point d'accès ?

Posté(e)

Salut!! a tous,

en faite je suis relié par les cartes réseaux entre les deux ordis avec une connexion internet par modem Comtrend CT

361.

Le portable avec vista lui est relié par un câble ethernet a l'UC du pc de bureau, les connexions sont partagées ainsi.

Depuis plus d'internet sur le portable mais le réseau est toujours détecté par les deux PC.

Quel-est le problème?

Merci thrasman! :P

Posté(e)

Houla, t'es joueur de vouloir faire ça avec un vista :P

j'ai un blème avec mon portable qui est en réseau avec mon UC, il détecte bien le réseau mais plus de connections a

internet(mauvaise adresse IP)ou(vista bug).

Tu confirmes bien que ça a déjà fonctionné alors ?

Sur le vista, vas dans les propriétés de la carte réseau et clique sur la ligne ipv6 (il faut décocher la case).