Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

ns savons tous qu'il faut vider / defragmenter le swapfile, pour ne pas ralentir Vista et XP. :P

on peut modifier le registre pour faire cette opération à chaque fermeture, mais cela ralenti bcp l'extinction. :P

Comment pratiquer cette opération sur demande ?

Posté(e)

Bonsoir,

ns savons tous qu'il faut vider / defragmenter le swapfile, pour ne pas ralentir Vista et XP.

j'ai un swap fixe sur un autre disque dur, je n'y touche jamais et ma machine galope.

@+

Posté(e)
Bonsoir,

j'ai un swap fixe sur un autre disque dur, je n'y touche jamais et ma machine galope.

@+

Idem

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne vide jamais ce fichier (PAGEFILE.SYS sur XP entre autres) et mon PC fonctionne parfaitement, sans aucun ralentissement.

Lorsque le fichier d'échange de Windows est utilisé il contient de l'information et sa suppression ou sa vidange en cours d'utilisation pourrait entraîner des erreurs.

Pour défragmenter le pagefile.sys, on peut utiliser PageDefrag (de Mark Russinovich - Sysinternals):

http://www.microsoft.com/technet/sysintern...PageDefrag.mspx (ne fonctionne pas sous Vista à ma connaissance).

Note: Zeb-Utility est un logiciel qui regroupe différents outils d'optimisation (dont la vidange de PAGEFILE à la fermeture du PC): http://telechargement.zebulon.fr/zeb-utility.html. Cette vidange peut-être activée ou désactivée. Je ne sais pas si Zeb-Utility fonctionne sous Vista. Peut-être interroger son auteur à ce sujet: http://forum.zebulon.fr/index.php?showuser=143163

Salut.

Modifié par Sacles
Invité le concombre masqué
Posté(e)

merci de vos réponses

cela va etre difficile de mettre mon swapfile sur un deuxieme DD, avec un portable....:P)

il faudrait que je commence par mettre un 7200 tours si je veux gagner qq chose.

mais comme il a une semaine.....

sur le Vista d'un de mes enfants, j'ai utilisé l'astuce du vidage à la fermeture, systematique, mais cela ralenti considerablement l'extinction.

c'est pénible.

Posté(e)

Re,

sur le Vista d'un de mes enfants, j'ai utilisé l'astuce du vidage à la fermeture, systematique, mais cela ralenti considerablement l'extinction.

Il me semble que plusieurs ici doutent de la nécessité de réaliser cette opération.

Salut.

Posté(e) (modifié)
j'ai utilisé l'astuce du vidage à la fermeture, systematique, mais cela ralenti considerablement l'extinction.

c'est pénible.

C'est pénible, et disons le franchement ; ça ne sert à rien :P

C'est pour les "paranos" qui veulent effacer "toutes" leurs traces.

De plus l'effacement standard n'étant pas sécurisé, les "grands manitous de l'espionnage" pourront toujours lire ce qu'il y avait dedans.

Tu peux laisser ton swap où il est, dans l'état où il est, et en enlevant le "vidage", les performances ne seront pas modifiées ou vraiment pas de façon quantifiable.

Bonne journée à tous.

Modifié par douds
Posté(e)
bonjour à tous,

ns savons tous qu'il faut vider / defragmenter le swapfile, pour ne pas ralentir Vista et XP. :P

on peut modifier le registre pour faire cette opération à chaque fermeture, mais cela ralenti bcp l'extinction. :P

Salut.

Gotlib est toujours vivant ?

<:P}

@+

Posté(e) (modifié)

Nous avons oublié de répondre à cette question.

Cette opération ne pas être effectuée lorsqu'une session est en cours, le swap étant en utilisation, il est verrouillé par le système.

On ne peut donc pas l'effectuer sur demande mais bien à l'extinction de Windows.

Enfin, c'est mon humble avis.

[Gotlib est toujours vivant ?

OUI :P

né le 14 juillet 1934 (ça ne s'invente pas)

donc c'est un tout jeune homme d'à peine 74 ans.

@+

Modifié par douds
Invité le concombre masqué
Posté(e)
Cette opération ne pas être effectuée lorsqu'une session est en cours, le swap étant en utilisation, il est verrouillé par le système.

ben oui, mais on y a rrive bien sur XP, avec Pagedefrag, qui le fait au redemarrage.

ceci étant, si cela ne sert à rien...