Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation XP SP3: Access denied

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

"Access denied" reçu sur installation de XP SP3 via les mises à jour automatiques ET via le fichier de MAJ téléchargé (309 Mo).

J'ai suivi scrupuleusement les 3 méthodes décrites dans l'article 949377 de Microsoft (Msg d'erreur dur installation de XP SP3:

Les deux premières n'ont rien donné (désactivation de l'antivirus et chargement complet du fichier de MAJ).

Dans la 3e méthode (téléchargement de l'utilitaire Subinacl.exe, création d'un script de restauration des autorisations de registre):

- je ne peux pas exécuter le fichier reset.cmd "en tant qu'administrateur" car cette option n'apparaît pas avec un clic droit. Pour information, la session est ouverte sous l'utilisateur BF QUI APPARTIENT AU GROUPE DE ADMINISTRATEURS, mais qui n'est pas l'utilisateur "Administrateur".

- Lorsque je tente d'exécuter un autre programme "en tant qu'administrateur", l'option m'est offerte par le clic droit, on me donne le choix entre les deux utilisateurs BF et Administrateur. Le choix de Adminstrateur induit un msg: "Erreur d'ouverture de s"session; nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect", alors qu'aucun mot de passe n'a jamais été affecté à l'utilisateur "Administrateur".

- En exécutant le script reset.cmd dans une fenêtre "commandes DOS", toutes les lignes du fichier script sont rejetées avec le message: "1337 structure d'ID de sécurité non valide".

Je n'ai pas trouvé de solution dans les forums...

Votre aide est la bienvenue...

Merci,

Bibif

Posté(e)

Bonjour,

Essayez cette procédure:

Sur chacune de ces clés

HKEY_LOCAL_MACHINE

HKEY_CURRENT_USER

HKEY_CLASSES_ROOT

Clic droit->Propriétés->Autorisations->Ajouter

Rechercher votre nom utilisateur

Donnez lui le contrôle total

Supprimez Tout le monde(car cela englobe aussi les administrateurs)

Réessayez l'installation

Posté(e)

Bonjour Pear,

J'ai fait exactement ce que vous avez écrit, et... c'est la catastrophe!

La mise à jour XP SP3 ne s'est pas faite ("Access denied" au même endroit), mais surtout, le redémarrage est particulièrement lent (environ 10-12 minutes avant que le bureau apparaisse), et chaque clic prend ensuite 3 à 4 minutes. Impossible de travailler dans ces conditions.

Après 2 redémarrages, le PC se comportant de la même manière, j'ai fait une restauration de système à la date d'avant hier, et la manip a marché.

Je suis donc toujours sous XP SP2 et cette satanée MAJ en XP3 qui veut toujours s'installer...

Merci quand même,

Bibif

• 3 mois après...