Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

EMM386


Ram

Messages recommandés

A priori tu n’as pas besoin d’ Emm386 car Win98SE ne le réclame pas.

Voici un exemple de fichiers de lancement de ma machine.

 

Config.sys

rem device=C:WINDOWSCOMMANDdisplay.sys con=(ega,,1)

Country=033,850,C:WINDOWSCOMMANDcountry.sys

 

Autoexec.bat

rem mode con codepage prepare=((850) C:WINDOWSCOMMANDega.cpi)

rem mode con codepage select=850

keyb fr,,C:WINDOWSCOMMANDkeyboard.sys

 

Mais on pourrait faire mieux encore : on supprime tout. En effet Win98 ne nécessite pas ces fichiers.

Si ta machine le réclame :

1/ il est mal écrit dans config.sys

2/ il n’y est pas mais d’autres lignes ( du config ou de l’auto ) le réclament….

Tape devicec:windowsemm386.exe

Moi à ta place, je sauverais les 2 fichiers, puis je les supprimerais de la partoche et enfin je relancerais.

Après je les replacerais et à nouveau relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourt la petite histoire, EMM386 était une application utilisée sous le DOS, c'est un programme qui sert à gérer les mémoires conventionnelle, paginée ou étendue.

Il y avait une ligne de commande qui se paramétrait dans ton config.sys, et qui était de ce style :

LH ou LOADHIGH=C:WINDOWSEMM386.EXE RAM ou NOEMS, elle était assez importante, puisqu'elle permettait de libérer de la mémoire conventionnelle (les fameux 640 Ko sous le DOS, c'était elle !!!) et beaucoup de vieux programmes DOS nécessitaient EMM386 pour fonctionner (Lemming, par exemple demandait 590 Ko de mémoire conventionnelle pour tourner sinon nada !!!).

Avec Windows 95, puis a fortiori 98, son intérêt est devenu quasi-nul, Windows se chargeant lui-même d'attribuer la mémoire comme bon lui semble : en bref, tu peux virer cette ligne de commande qui doit trainer quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh !! C'est tout a fait exact bronson...

Pour la peine, je vais me refaire une séance de man,uel d'utilisation du MS-DOS, mais cela fait tellement longtemps que je n'y ai plus touché alors, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...