Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

boîtier externe compatible avec ce dd interne ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

Pouvez-vous me dire si ce boîtier externe pour disque dur interne sera compatible avec le disque dur interne SATA en dessous ? C'est pour m'en servir comme dd externe en branchant sur pc de bureau sur un port usb.

Comme je vois sur certains sites : eSata, SataI, SataII, Serial ATA.... (Je sais pas la différence là, s'il y en a).

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...rsion-eSATA.htm

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/prod...wt_p_443881.htm

Modifié par margote

Posté(e)

bonjour

aucun problème de compatibilité à l'horizon c'est :P

@ +

Posté(e) (modifié)

T'es sûr ? on lit : "disque externe pour disque dur EXTERNE". :P (Au lieu de pour disque dur interne). :P

"Boitier pour disque dur externe 3.5" SATA I-II - USB 2.0 version eSATA"

J'ai remarqué ça, après.

Modifié par margote
Posté(e)

ça n'explique pas si sur rdc, ils ne vendent pas un truc qui n'a rien à voir.

C'est un boîtier externe pour disque dur INTERNE que je veux et sur leur site, on lit : "boîtier externe pour disque dur EXTERNE".

Posté(e)

si tu avais bien lu:

On parle ainsi de disque dur externe par opposition aux disques durs internes branchés directement sur la carte mère, mais il s'agit bien des mêmes disques, si ce n'est qu'ils sont connectés à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un boîtier branché sur un port USB.
Posté(e) (modifié)

ça se branche bien sur un port usb du pc de bureau ?

Moi, j'ai un boîtier ide 2,5 pouces, y'a de bouton pour allumer, y'a juste un voyant vert qui s'allume après qu'on ait branché un cordon usb sur le port usb du boîtier et de l'autre côté y'a 2 prises usb.

Y'a pas de prise ronde, juste la prise usb. Faut le brancher en plus sur le secteur, celui-là ? y'aura 2 câbles au lieu d'1, alors.

Et "interface avec l'ordinateur" ici dessous, c'est rapport au branchement entre le pc et le boîtier ? faut sélectionner usb, ici ? et "interface interne", c'est quoi la différence Serial Ata et Serial Ata 3gB/s (Sata II) ?

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss...e_32_6_val=2941

Modifié par margote
Posté(e)

Bonjour,

Les boîtiers usb pour disque dur externe 2,5' sont alimentés par le port usb de ton pc. Tu peux même trouver des boîtier avec une double connexion usb pour que l'alimentation soit suffisante.

Par contre pour alimenter un disque dur 3,5', il faut un peu plus de puissance d'ou l'alimentation supplémentaire.

En un mot, les deux modèles ne sont pas comparable car la puissance (électrique) utilisée n'est pas la même.

Pour ton histoire de SATA 2, c'est la différence entre le sata 1 et 2 qui correspond à des débits respectifs théoriques de 1,5 Gb/s et 3 Gb/s. Voilà tout...

Pour se monter un disque dur externe, il faut choisir le boîtier avec les connectiques internes par rapport au disque dur que tu comptes mettre à l'intérieur.

Si tu choisis un e connectique interne ide, tu pourras y placer n'importe quel disque dur ide à l'intérieur. Si tu choisis une connectique interne sata 2, tu pourras y mettre n'importe quel disque dur sata(1 ou 2).

Par contre fais bien attention au choix que tu vas faire car tu ne pourras pas utiliser ton boîtier ide avec un disque dur sata.

J'espère avoir été assez clair et avoir répondu à tes questions.

Bonne continuation...