Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma carte WiFi ne démarre qu'avec windows pas avec mon live-cd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, :P

Je suis nouveau sur le forum!

Je me suis inscrit ici parce que j'ai besoin d'aide :P

En premier lieu voici ma configuration peut-être pourra t'elle aidée à résoudre mon problème:

SYSTEME D'EXPLOITATION

Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut: Microsoft Outlook

Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0

CONFIGURATION

Processeur : Intel® Core2 CPU T5300 @ 1.73GHz (1729Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko )

Carte mère : SMBios version 2.4

Quanta 30BD 66.37

Bios: Hewlett-Packard F.16 02/02/2007 taille: 1024Kb

Chipset : Northbridge: Intel 82945GM

Southbridge: Intel 82801GBM (ICH7-M)

Mémoire :

Barette de 1024 Mo 533 Mhz DIMM 1

Barette de 1024 Mo 533 Mhz DIMM 2

mémoire windows 2045Mo

Disque(s) dur(s) : FUJITSU MHW2120BH ATA Device (111.79Go)

SAMSUNG HD321KJ USB Device (298.09Go)

PÉRIPHÉRIQUES IDE

FUJITSU MHW2120BH 8918 (SATA, 111.79 Go, tampon: 8 Mo)

LECTEURS CD/DVD

MATSHITADVD-RAM UJ-851S 1.50 (DVD-RAM Recorder)

DG5129B FIB839J 1.01

CARTES PCI/AGP Stockage

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller

Intel Corporation:82801GBM/GHM (ICH7 Family) SATA AHCI Controller

Réseau

Intel Corporation:PRO/Wireless 3945ABG Network Connection: Compaq 6710b

Intel Corporation:82573L Gigabit Ethernet Controller

Affichage

nVidia Corporation:G70 [GeForce Go 7600]

Multimedia

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller

Ponts

Intel Corporation:Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub

Intel Corporation:Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express PCI Express Root Port: Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express PCI Express

Root Port

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1: 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2: 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 3: 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 3

Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge: 82801 Mobile PCI Bridge

Intel Corporation:82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge

Système

Ricoh Co Ltd:R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter

Ricoh Co Ltd:R5C843 MMC Host Controller

Ricoh Co Ltd:R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter

Ricoh Co Ltd:xD-Picture Card Controller

Bus Series

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller

Ricoh Co Ltd:R5C832 IEEE 1394 Controller

CLAVIER

Clavier standard PS/2

Périphérique clavier PIH

SOURIS

Synaptics PS/2 Port TouchPad

Souris HID

ÉCRAN

Moniteur Plug-and-Play générique(LP171WP4-TL03 )

PÉRIPHÉRIQUES USB CONNECTÉS Microdia Pavilion Webcam

LaCie, Ltd LaCie Hard Drive USB

Microsoft Corp. Wireless Intellimouse Explorer 2.0 (Microsoft Wireless Optical Mouse® 1.0A)

Ceci fait je peux vous exposer mon problème:

Etant le posseseur d'une connection internet utilisant la technologie wifi sécurisé WEP et ayant lu que ce genre de clée entre les mains d'une personne s'y connaissant bien ne résistait que 10 minutes j'ai voulu tester la sécuritée de mon propre système!

(PS: Ce n'est pas pour aller chez mon ptit voisin :P il est le seul a part moi à avoir une connection internet dans ma rue et la sienne n'est pas sécurisée ... Donc je vous laisse imaginer que toute la rue surf dessus inpunément...)

Revenons à nos moutons: J'ai télécharger plusieurs live CD dont backtrack 3 etc ... Mais aucun n'était vraiment compatible avec ma carte WiFi une Intel® pro/wireless 3945 ABG ! Jusqu'à avoir trouvé Wifiway!

Nous voici enfin au problème : Mon live cd marche parfaitement, mais parcontre ma carte réseau ne s'allume que au début du démarrage de windows, même en poussant sur le bouton pour l'allumer quand je suis sur mon live CD le led reste rouge( éteint) et ne devient pas bleu(allumé) !J'ai déjà été faire un tour dans mon BIOS pour voir si je pouvais changer quelque chose, mais je n'ai rien trouvé de bien interessant, j'ai aussi été dans panneau de configuration/gestionnaire de périphérique/ma carte réseau/clique droit propriété/gestion de l'alimentation/et j'ai décoché la casse autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique!

Mais rien...

Voilà je suis tétu comme une mule, d'habitude je trouve la réponse en fouillant ... Mais là j'ai l'impression de tourner en rond! :P

En espérant avec votre aide trouver une solution :P

PS:Je m'excuse pour les diverses fautes d'orthographes qui j'ai pu faire en réalisant ce post:)

Cordialement,

Modifié par oake

Posté(e)
Nous voici enfin au problème : Mon live cd marche parfaitement, mais parcontre ma carte réseau ne s'allume que au début du démarrage de windows, même en poussant sur le bouton pour l'allumer quand je suis sur mon live CD le led reste rouge( éteint) et ne devient pas bleu(allumé) !

C'est avec linux ou windows que tu as du mal à faire fonctionner cette carte ?

Posté(e) (modifié)

Bjour :P

Je suis sur windows et dessus tout est nickel, elle se lance à son démarrage, mais windows ne permet pas ce que je veux tester, donc j'ai un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation, qui se lance au démarrage de l’ordinateur et qui émule linux donc on peut dire que c'est avec ce pseudo-linux que j'ai du mal à faire fonctionner ma carte.

Mais ce que j'ai voulu dire par ne s'allume que au début du démarrage de windows, c'est que tant qu'il n'y a pas l'image avec la barre de chargement de windows vista, le bootscreen ...

http://www.windowsxlive.net/screenshots/vt..._bootscreen.jpg <= ca

ma carte réseau ne s'allume pas, et comme mon live CD empêche le systeme d'exploitation windows pour lancer son propre système d'exploitation la carte ne s'allume pas. Alors je cherche désespérément un moyen pour l'allumer avant ce bootscreen et l'allumer lorsque mon live cd est lancé!

:P

Modifié par oake
Posté(e) (modifié)

Bjour, :P

Voilà même si je déteste faire ça! Je me permet de faire un petit UP de mon post :P avant qu'il finissent aux fond des oubliettes!

J'ai encore essayé pleins de choses pour résoudre mon problème mais toujours pas de solution !

Si quelqu'un connaît la procédure à suivre pour le résoudre! :P Parce que je vais finir par me tirer une balle dans le slip, à force de ne pas y arriver! :P

Modifié par oake
Posté(e)

C'est ta carte réseau (donc "Intel Corporation:82573L Gigabit Ethernet Controller") qui refuse de fonctionner ou ta carte WiFi (et donc "Intel Corporation:PRO/Wireless 3945ABG Network Connection") ?

Tu as testé avec quels LiveCD ? Et quelles versions de ces LiveCD ?

Tu en as pris quelques-uns au hasard ou tu as cherché spécifiquement ceux qui supportent ton matériel (principalement Intel, qui est pourtant l'un des rares à fournir les specs voire carrément les sources des drivers de son matériel)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Kewlcat,

:P

J'ai testé plusieurs Backtrack la version 3 final et la version 2 mais je ne les lançaient pas comme des live cd j'utilisais le lecteur Vwmare pour les lire!

Mais il n'était pas compatible avec ma carte wifi! Et en cherchant j'ai vu que sur un forum, une personne qui possédait le même portable que moi utilisait wifiway sans problème , alors j'ai téléchargé wifiway1.0 bêta (je possède aussi la version 0.8 ) et j'ai gravé l'image(iso) sur un DVD parce que avec le lecteur Vwmare ça ne marchait pas.

Pour moi,en démarrant mon pc c'était ma carte WiFi Intel Corporation:PRO/Wireless 3945ABG de nouveau qui ne s'allumait pas:

Et n'ayant presque pas de connaissance dans se domaine là je pensais que carte réseau et carte wifi signifiait là même chose :$(désolé pour mon ignorance)

Alors je viens de consulter un tuto m'expliquant ce qu'est une carte réseaux (http://www.commentcamarche.net/pc/carte-reseau.php3)

Voilà une photo de la carte qui ne s'allume pas :$ lorsque je lance mon live cd est-ce la carte wifi ou la carte réseau?

dsc00763nr1.th.jpg

Modifié par oake
Posté(e)

Ah....

Ca explique donc ton emploi des termes "pseudo-linux" et "qui émule linux"...

Tu es au courant que VMWare est une machine virtuelle, et donc n'accède absolument pas à ton hardware ? (pas directement, disons...)

Au mieux, en configurant proprement VMWare, et si tu avais un adaptateur WiFi sur port USB tu pourrais faire en sorte que la machine virtuelle reconnaisse le dongle et donc que l'OS qui tourne dedans puisse l'exploiter, mais avec ton circuit Intel 945 intégré ça ne fonctionnera pas.

Si tu veux utiliser les outils livrés sur le LiveCD, il faut booter sur le LiveCD sinon c'est clair que ça ne marchera pas !

Posté(e) (modifié)

.

..: Oui ,je m'en suis plus ou moins rendu-compte et j'ai essayé sous backtrack 3 avec un vieille adaptateur WiFi usb (santis wlan)mais il n'a pas été reconnu, enfin lorsque wifiway ne démarrait pas sur vmware j'ai décidé de booter ^^

Modifié par oake
Posté(e) (modifié)

Mise à Jour de mon problème et de mes recherches:

J'ai trouvé ce topic, grâce à Google qui pourrait expliquer mon problème!

[Clique pour accès au topic]

En gros maintenant j'émets l'hypothèse que mon portable est tatoué, donc il m'est impossible de démarrer un autre système d'exploitation que windows vista

Soit il ne permet tout simplement pas le lancement de l'OS(ce qui n'est pas mon cas) soit il désactive cartes WiFi , Bluetooth , carte vidéo, USB... tant que l'OS vendu avec la machine n'est pas lancé!(ce qui doit être mon cas)!

En résumé je suis de nouveau :P entraint de vous demander de l'aide:$ ! Si quelqun sait comment faire sans risque d'endommager le portable? :P

Modifié par oake
  • 5 semaines après...