Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Me débattant avec le SAV Asus France, au sujet d'une P5N-E SLI, qui doit maintenant recruter chez les FAI, voir ci-dessous :

Ma question :

Bonjour

Je n 'arrive pas à booter avec une clé USB sur cette carte mère.

La même clé boote sur mon Asus P4P800-X, sur Gigabyte, sur une Asrock P4i65G, sur une

Soltek KT600-RL

Leur réponse :

Bonjour

votre clé USB est-elle bootable?

D'autre part, ils répondent au travers d'un formulaire Web auquel il est impossible de répondre !!

Je leur ai signalé le problème, ils ne répondent pas à ce point.

Ayant d'un autre coté des problèmes avec le soft d'Asus livré pour gérer la ventilation de ma CG ASUS 8800 GTS, Smartdoctor 5.1.2, qui plante sous XP SP3, je vais retourner tout ce matériel à mon revendeur et souhaite donc passer sur une autre marque.

J'ai un bon vécu avec Gigabyte concernant les CM

Qu'en est-il de cette marque aujourd'hui ? Un modèle à me conseiller ? ( le proc est un Core 2 Quad Q6600 )

De même pour la CG, dans la gamme equivalente à la 8800 GTS d'Asus un conseil ?

Merci d'avance

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Bonjour Berfizan,

Je partage un peu le même avis concernant Asus. Globalement j'ai rencontré moins de problème avec gigabyte.

Dernièrement j'ai monté une configuration avec une Gibabyte ex38 DS4.

Je n'ai rencontré aucun problème de montage ni d'utilisation.

Me débattant avec le SAV Asus France

Honnêtement, quelque soit la marque, dès que l'on a affaire au SAV, c'est pas terrible...

Pour la carte graphique, et sur la même config, j'ai placé une Gigabyte 9800 gtx, qui donne d'excellent résultat.

Elle est un peu moins chère que la 8800 gts tout en étant légèrement plus performante (je pense que tu peux trouver ce genre de comparatif sur le net).

Un peu hors sujet, mais pour enfoncer le clou, je dois dire que la marque de CM avec laquelle je n'ai jamais jamais été ennuyé... c'est Asrock !!

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pang et merci de cette réponse.

Ce chipset EX38 est plus récent je suppose que le P35 ? ( J'avais celle-là en vue )

Je vois que c'est du Crossfire, donc si deux CG, ATI obligatoires c'est bien ça ?

Ma 8800 GTS tournera néanmoins en solo je suppose ? :P

:P pour ta remarque sur Asrock ..

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Oui, on m'a souvent jeté des petits cailloux lorsque je prononce le mot Asrock...

LE x38 est plus récent effectivement (le x48 est aussi en vente mais bof...).

Je ne sais pas s'il est 'plus rapide' que le p35, mais je crois qu'il apporte en plus le support de deux ports en pci-e 16x.

Le p35 c'est un port en 16x et l'autre en 4x.

Je vois que c'est du Crossfire, donc si deux CG, ATI obligatoires c'est bien ça ?

Oui exact.

De toute façon, il n'est pas possible de faire du SLI avec les chipset Intel.

Ma 8800 GTS tournera néanmoins en solo je suppose ?

Bien sur.

J'ai aussi hésité avec la carte que tu as en vue...

Au final et dans cette configuration, p35 ou x38, l'utilisateur n'aurait constaté aucune différence !

Posté(e) (modifié)
Oui, on m'a souvent jeté des petits cailloux lorsque je prononce le mot Asrock...

:P J'en ai une que l'on m'a "donné" en remplacement d'une "Asus" qui ne remplissait pas la fonction WOL qu'elle était pourtant censée fournir.

Elle marche nickel .. et j'en ai monté une autre pour une amie qui tourne deuis des lustres sans souci.( L'Asrock, pas l'amie ) ...

Merci pour tes avis éclairés.

Sinon, du coté "félins" ça baigne ?

J'en ai un des miens qui a disparu 4 jours et est rentré en piteux état ... "Il a rencontré une plus grosse bête que lui" m'a dit le véto ... :P

Incroyable ces bestioles, au bout de huit jours il démontait toute la maison pour pouvoir sortir et aujourd'hui, trois semaines après, plus aucune trace de ses blessures ..

Bonne soirée

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Asrock permet de monter des configurations convenables à prix raisonnables. Alors évidement, c'est pas les derniers composants à la mode ni les plus rapides. Je n'ai jamais eu à retourner une Asrock en SAV (contrairement à Asus, bug divers et variés, et dans une moindre mesure gigabyte > panne au déballage).

Les félins vont bien :P

Le petit dernier tente inlassablement d'attraper les rats volants du quartier (les pigeons) sous l'oeil amusé et bienveillant du plus vieux qui n'y est jamais arrivé :P

Bien à toi.