Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc est trop chaud !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un matin en me levant, je voulais savoir si mon ordinateur était trop chaud ou pas, je file télécharger Speedfan et là, je vois les chiffre suivant chaudlr9.jpg. J’avoue que c’est un vieux coucou mais cette température il la après 20-30 minutes d’activité j’ai déjà dus formater mon pc une bonne cinquantaine de fois suite à des pages bleu qui sorte de je ne sais où. Alors je voulais savoir ce qui peu arriver à mon pc si je ne fait rien, et surtout quoi faire ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut wolfkog

Peut-être un bon nettoyage et reprendre les températures après, en même temps vérifier si le ou les ventilateurs fonctionnent.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Mon pc est tout propre, aspirateur, pinceau etc... etc... même la pâte thermique a été changer et d'ailleurs les températures ont été prise deux jours après le nettoyage :P . Si ça grille j'ai toujours mon autre PC mais il ne me sert que pour jouer l'autre et pas travailler. Le pc est ouvert de partout aussi !!

Posté(e) (modifié)

Salut wolfkog

Si ton pc n'a pas été Overclocker et que tu n'as pas fais de modification dans le bios, j'essayerais un autre logiciel pour voir si tes températures

sont identiques.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut wolfkog

A cette température, tu peux faire cuire un œuf le matin!... :P :P

Si la pâte thermique a été changer je n'ai aucune idée a part essayé de mettre le bios par défaut.

Ticlou

Posté(e)

Et, si mon bios est déjà par défaut ? :P . Sinon je pense changer d'ordinateur... (encore un :P) je en sais pas trop dans quoi taper pour un ordinateur boulot boulot, je vais voir pour un portable. Mais en ce qui concerne ce pc, malgré la température, je peu toujours l'utiliser ou il y a des risques que ça grille ?

Posté(e)

Salut wolfkog

Si la rempérature est bien 217c, je me demande pourquoi il n'est pas encore grillé.

Ticlou

Posté(e)

heu...et si tes sondes de température déconnaient ? :P

Posté(e)

Ah ! la question a été poser avant que je ne dise ce que j'ai été faire ce matin. J'ai donc été voir un ami informaticien qui ma passer ma carte mère au "rayon X" (façon de parler) et je me suis tromper pour mon bios et donc il est de retour comme à son totu début, seul chose rien ne change alors les sondes ont été sont autre réflexe et tout est correcte selon lui, MAIS !! Je doit quand même aller voir une autre personne, j'ai l'adresse. Je vais voir demain matin et si ce sont les sondes d'après que je peu les changer, mais je ne sais pas où en avoir :P.