Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sapphire Radeon 9200 Atlantis

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous écris ce message dans l'espoir de trouver une solution à mon problème que voici :

Je suis le possesseur d'une carte graphique du nom de Sapphire Radeon 9200 Atlantis. Je joue aussi régulièrement à un jeu du nom de RuneScape. Un jour, une nouvelle mouture de ce jeu est disponible ; je me connecte donc afin de la tester, mais je suis arrêté par une page me disant que ma carte graphique n'est pas assez puissante et qu'une mise à nouveau de mes drivers pourrait régler le problème.

N'étant pas expert dans le domaine, j'utilise la section Mes Drivers de TousLesDrivers ; une mise à niveau est disponible : Ati Radeon IGP 320/330/340/9000/9100 (drivers 6.4 WHQL) Je la télécharge, puis lance l'installeur qui, au bout de quelques opérations, m'affiche ce message d'erreur :

Setup was unable to complete the installation.

Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup.

Okay. Tant pis. Je continue mes affaires et ferme mon ordinateur. Le lendemain, étrangement, ma résolution d'écran se retrouve en 640x480 ; impossible d'ailleurs de jouer à des jeux récents. La cause est vite trouvée : ma carte graphique ne fonctionne pas.

J'essaie de la réinstaller avec l'option Revenir à la version précédente, mais j'ai comme message d'erreur : Access is denied (Accès refusé).

Je l'enlève complètement avec Driver Cleaner Pro ; j'obtiens donc Video Controller et Video Controller (VGA Compatible). À ma grande surprise, Windows arrive à reconnaître ma carte via Mettre à jour le pilote..., mais avec, à la fin, le message d'erreur Access is denied.

@EDIT : J'ai fait un second nettoyage en mode sans échec, ce qui fait que Windows ne détecte maintenant plus la carte graphique.

L'installeur trouvé sur TousLesDrivers ne fonctionne pas plus.

J'ai essayé BASEVIDEO sur msconfig et toutes les idées qui me sont venues par la tête, sans succès.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Modifié par Allain

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Commences par vérifier si tu as toujours les autorisations d'écritures dans la base de registre.

Démarrer > exécuter > regedit

Clic-droit (hkey_) > autorisations.

L'administrateur doit avoir les aurotisations : Contrôle total

Autre piste :

Propriétés système > matériel > Signature du pilote :

Ne pas cocher : bloquer - Ne jamais installer de pilotes logiciels non signés.

Concernant cette plus toute jeune carte graphique, essayes plutot le drivers 6.11

ici : http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeon-prer300-xp.html

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonjour et merci de ton aide,

J'ai essayé ce que tu m'as dit, sans succès. J'ai le message d'erreur suivant :

Setup was unable to complete the installation.

Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup.

Posté(e)

Ok.

Quelle est ta carte mère, marque et modèle exact ?

Peut être faut-il re/installer/mettre à jour le drivers du chipset de cette carte mère.

Posté(e)
J'ai essayé de mettre à jour les chipsets, en vain.

C'est à dire ?

Il y a un message d'erreur ? Ça ne fonctionne pas ?

Posté(e) (modifié)

Les chipsets se sont mis à jour, mais il m'est toujours impossible d'installer les drivers (6.11) ; est-il possible que ce ne soient pas les bons ?

Modifié par Allain
Posté(e)

impossible impossible... ça veut dire qu'il t'affiche toujours le message : "Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup" > exact ?

Actuellement, dans le gestionnaire de périphérique, comment est vu la carte graphique ?

Tu peux tenter ceci :

Normalement, l'exécutable que tu as téléchargé (catalyst) crée un répertoire sur c (probablement c:\ATI).

Tu vas dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la carte graphique > mettre à jour le pilote > Installer à partir d'un emplacement spécifié > Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer > Disque fourni.. > ici donne le chemin le dossier ATI (à la recherche du fichier .inf)

Ça dit quoi ?

Posté(e)
impossible impossible... ça veut dire qu'il t'affiche toujours le message : "Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup" > exact ?

Exact.

Actuellement, dans le gestionnaire de périphérique, comment est vu la carte graphique ?

Video Controller et Video Controller (VGA Compatible) avec un point d'interrogation dans Autres périphériques. Bref, elle n'est pas du tout reconnue ; Windows devrait donc normalement utiliser le mode VGA standard.

Tu vas dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la carte graphique > mettre à jour le pilote > Installer à partir d'un emplacement spécifié > Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer > Disque fourni.. > ici donne le chemin le dossier ATI (à la recherche du fichier .inf)

J'ai déjà tenté cela avec comme résultat un beau Access is denied.

Posté(e)

La boucle est bouclée.

Le problème est ici, au niveau des autorisations.

Tu as eu une infection ces derniers temps ? Installé un logiciel de sécurité quelconque ?