Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mère


xbotchrockx

Messages recommandés

Salut, je vien d'acheter un nouveau DD (Wetsern 60 go 7200 trs) et en fait il n'est pas reconnu par ma carte mère. je suis allez sur le site du constructeur mais il n'y a qu'un seule mise à jour du bio que j'ai faite mais qui n'as pas changé. je voulais donc savoir si quelqu'un a une idée. je pense qu'il faut que je change de carte mère mais il faut que j'en trouve une qui accèpte les Plll 500 Mhz et les dd de 60 go. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la carte-mère, je dirais que tu as le choix entre le chipset BX (comme par exemple une ABIT BE6 II, et qui supporte l'ultra DMA 66), soit les chipsets Intel i815E (comme par exemple, une ASUS CUSL2-C, qui supporte l'Ultra DMA-100).

Voilà 2 exemples de cartes qui doivent supporter ton PIII ainsi que ton DD de 60 Go... Télécharge les BIOS adéquats, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Avant dans conclure à un changement de carte mère !

Ce qui semble pourtant être le cas.

 

As tu essayer de rentrer manuellement les informations de ton disque dur dans le bios, nbr de têtes, de cylindres, etc...

 

As tu essayer FDISK sous DOS en bootant sur une disquette de démarrage de Windows. Tu lui confirme que tu veux utiliser un disque de grande capacité, tu le partitionne suivant tes besoins et tu formate toutes ces partitions.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus fait gaffe du côté des cartes mères, Tu as un PIII 500MHz, sache qu'il existe en Slot1 ou en FC-PGA, si c'est un FC-PGA, tu n'aura pas de problème pour trouver une carte mère, par contre dans le cas d'un Slot 1, tu risque d'être obligé de changer de processeur dans la foulée, les CM ne se trouvant pas facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait exact pour l'histoire du Slot 1 et du FCPGA, mais mon exemple n'était pas tout à fait innocent : l'ABIT BE6 II prend en charge les processeurs sur Slot 1 à 100 Mhz (c'est le cas du 500 Mhz), mais avec un adaptateur approprié, on peut monter du FCPGA sans aucun souci... j'avais commencé avec un Slot 1 à 550 Mhz et j'ai terminé sur un PIII 800 Mhz avec adaptateur, et ce sans problème. La BE6 II, c'était vraiment une super-carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...