Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Droits sur le montage d'un disque externe sous MDV One 2008

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

comme je le dit plus haut , du moins sous fc9 aucun souci de montage je demonte remonte sans souci , de plus quel intérêt vu que le perih en fonction de ce que tu branches et dans l'ordre dans lequel tu le branches, le /dev/sdxx va changer alors a moins de n'avoir qu'un perih de stockage usb l'intérêt de la ligne dans fstab me semble bien limite . bon c'est mon avis d'utilisateur de cle , lecteur mp4, téléphone et disque dur que je branche et débranche sans me préoccuper d'un ordre précis

a+

Posté(e)
le /dev/sdxx va changer
Le device oui, mais pas l'uuid ni le label ...

Je rappelle qu'il est question, si j'ai bien compris, d'accéder à ce point de montage à travers un serveur Web donc il est préférable de ne pas avoir à deviner où il se trouve...

Posté(e)
Je rappelle qu'il est question, si j'ai bien compris, d'accéder à ce point de montage à travers un serveur Web donc il est préférable de ne pas avoir à deviner où il se trouve...

Tu as bien compris :P

Je n'ai toujours pas trouvé la solution, mais je confirme que c'est bien de daemon HAL qui s'occupe du montage automatique.

Je précise que le niveau de sécurité de Mandriva (qui influe sur le montage des périphériques) est à "Standard".

Le montage "à la main", lui, fonctionne bien; c'est comme ça que je travaille pour le moment.

Merci pour votre aide en tout cas.