Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apollo 01 m'a conseillé d'ajouter des barrettes de RAM. Je me tourne vers vous car je n'y connais absolument rien tant au niveau du choix qu'au niveau de l'installation. Pourriez vous m'aider SVP. Merci. A bientôt

Posté(e) (modifié)

Si tu veux être aidé, donne des précisions sur ta carte mère. (La marque le model etc.)

Modifié par Kryptal
Posté(e)
Si tu veux être aidé, donne des précisions sur ta carte mère. (La marque le model etc.)

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 09/02/2004-KM400-8237-6A6LYA0E-00

Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (Kelut)

Propriétés du bus principal

Type du bus DEC Alpha EV6

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 167 MHz (DDR)

Horloge effective 333 MHz

Bande passante 2667 Mo/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 167 MHz (DDR)

Horloge effective 333 MHz

Bande passante 2667 Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus VIA V-Link

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 67 MHz (ODR)

Horloge effective 533 MHz

Bande passante 533 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère

Sockets/slots processeur 1 Socket 462

Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP

Slots RAM 2 DDR DIMM

Périphériques intégrés Audio, Video, LAN, IEEE-1394

Forme Micro ATX

Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm

Chipset de la carte mère KM400A

Fabricant de la carte mère

Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.

Information sur le produit http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3

Télécharger le BIOS http://support.asus.com/download/download....SLanguage=en-us

Posté(e) (modifié)

Il te faut donc à la base de la mémoire (DDR 333MHZ )

Maintenant il s'agit de savoir si tu veut une barrette de 512 ou 1024Mo ou encore mieux, de la dual channel soit 2 barrettes de 512Mo ou 2 barrettes de 1024Mo.

Par contre je ne sais pas si ta carte mère gère le Dual channel. Attend de voir ce qu'en pense les autres membres Zébulonniens.

Essai de voir aussi en magasin ce que tu peut trouvé.

Salutation vieux

Modifié par Kryptal
Posté(e)
Il te faut donc à la base de la mémoire (DDR 333MHZ )

Maintenant il s'agit de savoir si tu veut une barrette de 512 ou 1024Mo ou encore mieux, de la dual channel soit 2 barrettes de 512Mo ou 2 barrettes de 1024Mo.

Par contre je ne sais pas si ta carte mère gère le Dual channel. Attend de voir ce qu'en pense les autres membres Zébulonniens.

Essai de voir aussi en magasin ce que tu peut trouvé.

Salutation vieux

Je n'y connais pas grand chose. Deux barrettes de 512 ou 1024 ?? Qu'est ce qui est le plus performant ?

Posté(e)

Si tu a Win XP et que tu joue à des jeux gourmand, l'idéal sera toujours 2 barrettes de 1024Mo DDR 333MHZ en Dual channel. Donc un Total de 2048Mo de mémoire vive.

Si tu ne joue que très peut donc 2 barrettes de 512Mo DDR 333MHZ en Dual channel pour un total de 1024Mo de mémoire vive est suffisant.

Posté(e)
Si tu a Win XP et que tu joue à des jeux gourmand, l'idéal sera toujours 2 barrettes de 1024Mo DDR 333MHZ en Dual channel. Donc un Total de 2048Mo de mémoire vive.

Si tu ne joue que très peut donc 2 barrettes de 512Mo DDR 333MHZ en Dual channel pour un total de 1024Mo de mémoire vive est suffisant.

Il faut une marque bien définie pour les barrettes de RAM ?

Posté(e)

Peut importe la marque, essai de voir en magasin ce qui a de disponible, car la mémoire que tu a besoin soit de la simple DDR est en voie de disparition.

Aujourd'hui les ordinateurs fonctionnent avec de la DDR2, et la DDR3 commence déjà à entrer sur le marché.