Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

S.M.A.R.T Seagate

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis avec un disque Seagate 500 Go SATA (sous garantie).

Avec le logiciel HDD tune, j'arrive à obtenir les informations SMART sur ce disque.

En revanche, l'outil Seatools m'indique :

SMART is enabled

SMART has not been tripped

(pareil sur une autre machine)

Toujours avec hdd tune, le benchmark ne s'exécute pas entièrement; arrivé vers la fin, j'obtiens une erreur d'écriture.

Avec l'outil seagate j'ai 'réparé' ce qui était réparable. Le disque fonctionne +/- ~ correctement, mais j'ai toujours avec l'outil seagate :

SMART has not been tripped

Si vous aviez quelques informations à ce sujet...

Posté(e)

Oui, mais j'ai du mal à comprendre, ça prête un peu à confusion.

If SMART has been tripped, then there is no need to run a test. The drive should be replaced.

moi j'ai : SMART has not been tripped.

:P

Posté(e)

Je ne vois rien de confus là-dedans...

Mathématiquement parlant, "SMART has been tripped" implique "no need to run a test" et "the drive should be replaced".

Par conséquent, "SMART has not been tripped" implique ... ?

Posté(e)

Mathématiquement parlant je ne sais pas, mais linguistiquement je m'avancerai à dire que 'SMART has not been tripped' indiquerait que SMART se porte bien.. ? Hein ?

Alors pourquoi l'outil ne parvient pas à lire ces informations SMART ?