Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking Céléron 433 Mhz


Christophe615031

Messages recommandés

Voici ma configuration:

 

Micro ordinateur Céléron 433 Mhz Intel

 

 

 

CPU Céléron 433 Mhz

 

Ventilateur

 

Bios(AWARD,PCI/PNP 686,195574456)

 

Carte mère ELITE P6BAT-A+

 

Carte son intégrée

 

Carte graphique ATI 8MO AGP XPERT 99

 

Lecteur Cdrom 45x Asus

 

Graveur CDRRW Sony 12x8x32

 

Lecteur disquette 3 pouce ½

 

128 MO SDRAM PC100

 

Disque dur 20 Go fijitsu ultra DMA 66 7200 tr/mn (Monter sur racle)

 

Boîtier moyen tour ATX

 

Clavier 108 touches Win 98

 

Souris PS/2

 

HP 120 Watts PMPO

 

Ecran 17 pouces Hyundai SVGA

 

Imprimante HP 710C (Parallèle)

 

Scanner AGFA 1212U (USB)

 

 

 

Mon problème est le suivant:

 

Le bus tourne à 66 mhz avec un multiplicateur X6,5 que je ne peux apparament pas modifier ,donc en téorie je tourne à (66 x 6,5 =429) 429 mhz ,j'ai donc essyer de modifier la vitesse du bus à 100 mhz(100 x 6,5 = 650) pour pouvoir tourner à 650 mhz (J'ai mis de la pate de dissipation thermique aux silicones), mais voilà ça plante (Le pc ne demare plus ,rien n'apparait sur l'écrant), j'ai donc tout remis comme avant.

 

Conclusion: Je ne peux pas booster mon PC.

 

 

 

Pouvez-vous m’aider ?

 

Merci

 

PS : Je ne sais pas comment on reprogramme le bios ou bien comment augmenter les différentes tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

 

Commence par le passage à 75MHz qui marche à peu près chez tout le monde...

 

Ensuite seulement tu pourras essayer de grimper à 82 ou 83 en augmentant le voltage (paske c'est pas très stable), et finalement, tu pourras essayer de passser à 100 si tout fonctionne, en augmentant le voltage un peu plus (paske c'est carrément pas stable du tout - voire, ca ne démarre pas - comme tu as pu le constater !)

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver et réussi a modifier quelques réglages, en ce moment je tourne à 488 Mhz (C'est ce qui est affiché a l'écran au démarage) au lieu de 433 Mhz c'est déjà pas mal(75 Mhz x6,5[2,1V])pour l'instant ça vas bien.

 

J'ai quand méme rencontré quelques petites difficultées:

 

Peu importe que je tourne à 83,75 ou 66Mhz avec des muliplicateur de 2,5 à8 Meme si çà affiche à l'écran X8 celui-ci reste à 6,5 et je ne peux pas descendre en dessous de 433 Mhz car voilà ce que j'obtient(Affiché à l'écran de démarage windows):

 

83X8=541

 

83x6,5=541

 

83X6=541

 

83X5=541

 

83X2,5=541

 

75X8=488

 

75X6,5=488

 

66X8=433

 

Donc pour l'instant je tourne à (75X6,5=487,5 sous 2,1V contre 2V d'origine)

 

ce qui me parrait le meilleur raport et le plus stable car à 83 Mhz j'avais quelques plantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelles je tourne à 541Mhz(83x6,5 sous 2,1V pour le CPU contre 2V d'origine)et je ne peux pas aller plus haut en Mhz car mon coef est bridé à 6,5 exp:que je mette 83x2,5 ou 83x8 il m'afficheras toujours au max 541Mhz , je n'ai le chois qu'entre 3 fréquences (433,488,541).Pour l'instant mon pc ne plante pas et le CPU ne chauffe pas beaucoup plus qu'avant, faut dire que j'ai mis de la pate à dissipation themique au sillicones entre le CPU et le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on te prévienne : le coeff multiplicateur des Celeron, PentiumII et PentiumIII est complètement bloqué. Même si tu avais des jumpers sur ta carte-mère (plutôt que des réglages "soft" dans le BIOS) tu ne pourrais rien faire. Pour un 433 t'es coincé à 6,5

 

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...