Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Jean Mimi 01

Tu est vraiment sympa de me conseiller ainsi, sans des personnes comme toi nous achèterions n'importe quoi ?

Ta nouvelle config diffère un peu de la précédente (la Carte mère et la mémoire), sont-elles de meilleure qualité et plus performante sur la nouvelle, voici a partir de ta première confic pour m'amuser ce que j'ai fait hier soir, dit moi ce que tu en pense, et laquelle est de meilleure qualité et la plus performante selon toi

http://www.ldlc.com/b-bb02c3b7cd0accb3.html

Posté(e)

Salut Cloclo,

... dis moi ce que tu en penses...
Baaah... ça se vaut...

juste deux ou trois trucs :

- le E2200 est plus cher que le E2180 et tu ne verras pas de différence à l'utilisation :P

- la DDR2 Kingston est certes moins chère que la Crucial, mais elle est en CAS5 alors que la Ballistix en CAS3, beaucoup plus performante :P

- le graveur Pioneer est plus cher, plus lent, et plus bruyant que le Samsung :P

- pourquoi avoir choisi un disque dur en 160Go alors que son frère jumeau en 250Go est moins cher ? :P

et le boîtier, je le trouve un peu moche mais bon...

c'est une question de goût. :P

Posté(e) (modifié)

Re

Ok, tu a raison Jean Mimi ! quant j'ai réalisé ma config, je ne connaissez pas encore ta nouvelle

Puisque je récupère mon DD de 250GO + celui-ci a 250 GO aussi = 500 GO c'est encore mieux ! mais cela ne pèsera pas de trop y a t-il une limite de stockage DD pour une configuration type ?

Et sur les carte mère (MSI P6NGM-L et ASRock Wolfdale) laquelle est la mieux

Que signifie CAS5 / CAS3

A +

Modifié par cloclo013
Posté(e)

Bah... sur les cartes mères, ça se vaut. :P

Je préfèrerais une Asrock, mais ce choix est très personnel : je n'ai que des Asus. :P

Pour le CAS de la Ram, c'est le temps d'accès aux modules mémoires.

Plus ce nombre est petit, plus la mémoire est rapide. :P

Tu trouveras un petit cours sur la Ram drôlement bien fait sur Commentçamarche.net. :P

Posté(e)
y a t-il une limite de stockage DD pour une configuration type ?
Pas du tout.

La quantité maxi de stockage est limitée à celle du disque dur.

Sur les deux cartes mères, tu as la possibilité de connecter 4 disques SATA2 et 2 IDE.

Mieux vaut choisir du SATA2, le débit théorique est de 300Mo/s contre 133Mo/s pour de l'IDE Ultra DMA...

et avec 500Go, tu seras tranquille pour longtemps. :P

Posté(e)

Re

OK, je commence a y voir plus clair ! il ne me reste plus qu'a y faire mon choix ?

De toutes manières ces config sont toutes évolutives je crois, c'est donc l'avantage d'un PC monté par soi même, donc plus tard il me sera toujours possible de changer un de ses composants sans problèmes si le besoin s'en fait sentir avidement.

Merci Jean Mimi tes conseils mon bien aidés, cela me permet de ne pas acheter n'importe quoi aussi

A +

Posté(e)

Je crois que tu as bien compris, en effet.

L'avantage d'un pc "fait-maison", c'est qu'au moins, tu sais ce que tu as mis à l'intérieur... :P

Tiens-nous au courant de la config que tu auras choisie, et des résultats du montage aussi... :P

Et si tu as un nouveau souci, n'hésite pas à revenir. :P

Merci Jean Mimi tes conseils m'ont bien aidé...

A ton service, Cloclo. :P

et bonne soirée !

Posté(e)

Salut

Pour ces 3 CM ne sont-elles pas un peu juste ? et le Processeur suffira t-il aussi ?

Aujourd'hui je possède un PC Fujisut Siemens Scaleo Pentium 4 a 3.06 GHZ et 1GO de RAM acheté chez Carrefour en 03/2006, mais je n'en suis pas satisfait du tout, le premier jour de l'achat je branche "ecran bleu" le SAV me fait tout reinstaller pour un PC neuf ça promet, ça marche mais quelques bug, le PC démarre mal, parfois ce bloque, 8 mois plus tard retour SAV changement CM + DD, maintenant ça va un peu mieux mais encore parfois quelques bugs ?

Voila pourquoi je vais changer pour un PC a monter soi même, que l'on me parle plus de PC acheté chez Carrefour ou autre Grande Surface

Donc je voudrais me monter un PC assez stable "pas une rolls mais pas une deush non plus, un bon rapport/qualité/prix" pour un usage uniquement Internet + Bureautique, pas de Jeux, ni de montage video/photo !

Voila ce n'ai pas évident, j'attends vos avis ?

Posté(e)
Voila ce n'ai pas évident, j'attends vos avis ?

Encore ?

Tu veux savoir quoi d'autre ?

As tu les compétences et le temps pour te monter un ordinateur ?

As tu envisagé d'aller te renseigner chez l'assembleur pas loin de chez toi qui pourrait te monter l'ordinateur que tu souhaites pour un prix pas forcement beaucoup plus cher, et surtout te dépanner rapidement si un jour tu rencontrai un problème ?