Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut

La même config à 70 € de moins: http://www.topachat.com/pages/pc-complet.p...ref_base=pa3357

Je l'assemble régulièrement, bon matos, boitier Heden silencieux, carte mère Gigabyte (c'est mieux que Asrock à mon avis)

Jamais eu un Problème

La mémoire est Kingston ou Corsair

Livraison rapide, jamais eu personellement un pb avec le SAV

@+

M

Salut

Elle n'est pas mal aussi cette config, la CM est-elle de bonne qualité et assez performante

Je l'assemble régulièrement

C'est a dire ?

Peux tu me donner aussi les marques et modèles des autres composants (Mémoire, DD, Graveur DVD)

le SAV de TOPachat est-il efficace et assez compétant ?

Merci de m'en dire un peut plus

A +

Posté(e)

Re

Encore ?

Tu veux savoir quoi d'autre ?

Si ces 3 CM proposéés dans les config ci-dessus ne sont pas un peut faible, car c'est ce qui ma était dit ailleurs ?

Voila c'est tout, excuse moi je me renseigne sans plus !

A +

Posté(e)
As tu les compétences et le temps pour te monter un ordinateur ?
Merci Pang.

C'est vrai que ce côté de la chose m'avait un peu échappé..... :P

le SAV de TOPachat est-il efficace et assez compétent ?
Tout, tout, tout, tu sauras tout sur TopAchat.

Pour ma part, je n'irais pas là-bas, mais ça vaut peut-être le coup de tenter, tu n'as pas grand chose à perdre... à part 230 :P

Pour moi, la garantie "no-souci", c'est LDLC et Matériel.net. :P

Certains vont sans doute me trouver sectaire, mais bon...

Tu trouveras certainement moins cher chez TopAchill, GrosBount ou CDiscat, mais en cas de problème de SAV je ne garantis rien... :P

C'est le cas de le dire !

Si ces 3 CM proposées dans les configs ci-dessus ne sont pas un peu faibles, car c'est ce qui m'a été dit ailleurs ?
Faible ? Pour de l'Internet et lire des vidéos ? Ah bon ? :P

Si on te l'a dit... :P

C'est vrai que la Gigabyte GA-G31M-S2L avec sa DDR2 800 et son chipset GMA 3100 est plus performante, mais plus chère aussi.

A force de rajouter des petites poignées d'euros, on finit par dépasser le budget alloué... :P

Au fait, "entre 250 et 400€", c'est avec ou sans l'OS ? :P

Posté(e)
Voila c'est tout, excuse moi je me renseigne sans plus !

^^ Y'a pas de mal c'est normal, mais il me semblait que jean mimi 01 t'avais apporté les éléments de réponses.

Je t'invite à relire mon post précédent pour les autres questions que je te posais.

Si ces 3 CM proposéés dans les config ci-dessus ne sont pas un peut faible,

+

pour mon usage "Internet / Bureautique"

Une carte mère faible ?

Il y a des cartes mères plus chère que d'autres parce qu'elles utilisent de nouvelles technologies (pas toujours éprouvés d'ailleurs), et éventuellement des composants 'meilleurs'.

En ce sens, la marque Asrock n'a pas bonne presse; par exemple auprès de ceux qui n'estiment la valeur de leur CM que par leur potentiel d'overclocking.

Comme je l'expliquais à un ami sur ce forum, je n'ai jamais retourné une carte mère Asrock en SAV, contrairement à Asus ou Gigabyte...

(bien sur, mon expérience ne tient pas lieu de référence !)

Comme tout le monde ici, je pense qu'il est préférable de se tourner vers un Pc assemblé (souvent plus évolutif que cartains PC de marque et plus standarisé). Encore faut-il qu'il soit bien assemblé...

Sinon, que ce soit la Gigabyte GA-G31M-S2L (chipset G31) ou l'asrock Wolfdale1333-D667 R2.0 (chipset 945GC), il n'y aura aucune différence dans l'utilisation de tous les jours.

Posté(e) (modifié)
As tu les compétences et le temps pour te monter un ordinateur ?

"les compétences "j'ai déjà monté des DD, des graveurs, des lecteurs, des mémoires, des cartes PCI, sans aucun problèmes ! par contre je n'ai jamais encore monté de CM + processeur + ventilateur , c'est un peu plus délicat je crois et la j'ai un peux peur je l'avoue, j'ai trouvé sur certain site comme LDLC et TopAchat des explications avec illustrations très bien fait sur le montage d'un PC, faut bien commencer un jour, et peut-être que si je leurs demandent a (LDLC ou Materiels.Net) de me monter uniquement la CM avec le Proc + Ventilo sur le Boitier a voir ?

"le temps" aucun problèmes je suis un jeune et heureux retraité maintenant

Donc si j'ai bien compris avec une de ces 3 CM citées ci-dessus ça devrait suffir largement pour mon utilisation Internet / Bureautique

Puisque nous sommes sur les CM pour compléter mon dossier a ce sujet deux petite questions :

1/ les processeurs sont-ils tous compatibles avec les CM et en fonction de leurs puissance aussi, comment le déterminer a l'achat, par exemple si je prend un Proc plus puissant "Intel Core 2 Duo" avec une de ces CM, ça passe ou Non ?

2/ Quelle différences y a t-il entre Intel et Amd ? Amd étant moins cher peut-être que je peux en equivalence de prix avoir beaucoup plus de performance avec Amd, qu'en pensez-vous, une idée ?

Au fait, "entre 250 et 400€", c'est avec ou sans l'OS ?

Oh ! excuse moi j'ai oublier de le préciser, "Non ! sans OS, je possède XP Pro + Linux"

Excusez moi encore pour toutes ses questions, mais les Forum sont la pour y répondre je pense.

A +

Modifié par cloclo013
Posté(e) (modifié)

Salut

Voila j'ai passé ma commande chez LDLC aujourd'hui, et comme promis a Jean Mimi voici ma config :

ASRock 4Core1600-D800 (Intel G31 Express) - Micro ATX

Cooler Master Elite RC-333 - Noir - 420W

Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie 10 ans par Crucial)

Intel Pentium Dual-Core E2220 - Socket 775 FSB800 cache L2 1 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Lite-On LH-20A1S - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)

Samsung SpinPoint S - HD250HJ - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

LDLC - Pack CONFORT

Sans OS et non Monté ? mais avec cette belle illustration ça devrait allez :

http://www.clubic.com/article-66115-1-mont...generation.html

Maintenant si je rencontre quelques difficultés inattendu ? car comme je le dit plus haut le seul composant que je n'ai pas encore monter c'est la carte mère et le processeur, mais ça ne me parait pas si compliqué que ça a première vu, j'espère que je peux tout de même compter sur vous les plus expérimentés que moi dans ce domaine!

Question : encore va dire Pang ! une fois le montage réalisé, faut-il installer les pilotes de la CM avant d'installer Windows ou après ? quelques petit conseils serait certainement les bien venus !

A + Cloclo

Modifié par cloclo013
Posté(e) (modifié)

Salut

Voila j'ai passé ma commande chez LDLC aujourd'hui, et comme promis a Jean Mimi voici ma config :

ASRock 4Core1600-D800 (Intel G31 Express) - Micro ATX

Cooler Master Elite RC-333 - Noir - 420W

Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie 10 ans par Crucial)

Intel Pentium Dual-Core E2220 - Socket 775 FSB800 cache L2 1 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Lite-On LH-20A1S - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)

Samsung SpinPoint S - HD250HJ - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

LDLC - Pack CONFORT

Sans OS et non Monté ? mais avec cette belle illustration ça devrait allez :

http://www.clubic.com/article-66115-1-mont...generation.html

Maintenant si je rencontre quelques difficultés inattendu ? car comme je le dit plus haut le seul composant que je n'ai pas encore monter c'est la carte mère et le processeur, mais ça ne me parait pas si compliqué que ça a première vu, j'espère que je peux tout de même compter sur vous les plus expérimentés que moi dans ce domaine!

Question : encore va dire Pang ! une fois le montage réalisé, faut-il installer les pilotes de la CM avant d'installer Windows ou après ? quelques petit conseils serait certainement les bien venus !

A + Cloclo

Modifié par cloclo013
Posté(e)
une fois le montage réalisé, faut-il installer les pilotes de la CM avant d'installer Windows ou après ? quelques petit conseils serait certainement les bien venus !

Une fois le montage réalisé et avant d'installer quoi que soit, on teste la machine !

Tout s'allume ? Tout va bien dans le bios ? Pas de bruit ni odeur bizarre :P ?

A ce propros, je te recommande une lecture sur la Loi de murphy

:P

Ensuite tu installes l'os et les pilotes après (il est difficile de faire autrement... :P).