Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum, mon pc rame depuis quelques jours et j'ai passé Bit defender mon AV ainsi que A², CCleaner, Reg Cleaner et Ad Aware. Rien dans les rapport qui me laisse penser à un virus où une infection.

J'ai également fait le ménage dans mes dossiers et fichiers ainsi qu'un nettoyage du disque. Je défragmente pas par peur de planter mon pc comme ça c'est déjà produit sur celui que j'ai flinguer faute de savoir-faire.

Lorsque je regarde l'espace qu'il reste sur mon disque voilà ce que je vois 73,6 GO de libre sur 103 GO.

Voici mon rapport Hijack :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:37:19, on 23/07/2008

Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16681)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Common Files\aol\1174274305\ee\aolsoftware.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Users\muller\AppData\Local\Temp\Rar$EX01.719\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.msn.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.5672\swg.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O2 - BHO: CBrowserHelperObject Object - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Common Files\AOL\1174274305\ee\AOLSoftware.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [smpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O13 - Gopher Prefix:

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: a-squared Anti-Malware Service (a2AntiMalware) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2service.exe

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\Program Files\Common Files\AOL\ACS\AOLAcsd.exe

O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)

O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - SOFTWIN S.R.L - C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

--

End of file - 7209 bytes

Si quelqu'un pouvait me l'interpréter et me dire si il y a des choses anormales ce serait un véritable soulagement. Merci de tout coeur.

Mae

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il n'y a rien d'autre? Pas de fenêtres intempestives? Combien de mémoire (ram) en Mo? Vista doit avoir au moins 1024 Mo pour tourner +/- bien. 2Go :encore mieux.

On va vérifier s'il y a présence de malwares avec MBAM.

Il y aurait bien à désinstaller les toolbars dont tu ne te sers pas et fixer quelques programmes qui tournent en tâche de fond inutilement mais on verra ça à la fin.

1) Télécharger ATF Cleaner par Atribune.

• Installe-le sur le bureau. (A conserver car très utile après chaque séance de surf)

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Cliquer sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, cliquer No à l'invite.

Clique Exit, du menu principal, afin de fermer le programme.

Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Ainsi qu'un nouveau log Hijackthis.

NB: Désinstalle Hijackthis, il est on ne peut plus mal placé dans un temporaire.

Réinstalle-le en suivant ces conseils:

Télécharge HijackThisV2 sur ton bureau.

@+ :P

Modifié par Apollo.01
Posté(e)

Tout d'abord, merci Appolo de te pencher sur mon problème.

Pour te donner d'autres infos, pas de soucis, dis moi juste où je dois aller les chercher comme la mémoire Ram de mon pc :P

Pareil pour désinstaller Hijack que je ne retrouve plus :P Je suis une buse en informatique :P

D'ailleurs je télécharge peux de chose(ex: un seul film sur mon pc) je me sers principalement de hotmail et msn et je télécharge même pas de musique où de vidéo, que des images essentiellement et je suis adepte des jeux de rôles. Mon portable ne sert qu'à ça :P

Si tu pouvais me dire comment désinstaller HJT que j'ai téléchargé hier, je commencerai par là et je suivrai à la lettre le reste de tes indications.

Encore merci, c'est vraiment super gentil de prendre de ton temps pour m'aider.

Mae

Posté(e)

Bonjour maeva,

Pas si vite papillon, on va vérifier par mesure de sécurité.

Je ne connais pas très bien Vista mais pour voir la ram embarquée à bord du pc, essaie en pressant les touches Windows et Pause.

(la 2e à gauche en bas et la dernière au dessus à droite :P )

Tu devrais voir ce genre de fenêtre:

bdd5ceefef4ef75ee3de74050f8ef7da.png

Tu peux garder Hijackthis, ça peut toujours servir.

*Fais l'analyse demandée avec MlawareBytes en suivant les recommnadations que je t'ai données et poste ce rapport après avoir fixé les indésirables. (lis bien la procédure).

@ + tard.

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Voici un screan des performances de mon pc j'y vois pas de ram mais peut-être que toi tu t'y retrouveras :P (Jusqu'à présent tout marchait bien, fenêtre avec ouverture rapide etc... je suis connectée en wifi avec orange 8méga où giga(sais plus), si ça peut ajouter aux infos) Les seules anomalies détectée ces derniers temps, sont des mails suspects que j'ai pas ouverts mais jeté immédiatement, en provenance de mes contacts, qui ne m'ont jamais rien envoyés. Sur certains forums aussi lorsque je cherche des topics et que je clic, des fenêtres publicitaires s'ouvrent, genre "meetic", "Shopping" etc... j'avoue que ça me gave un peu et ça ralenti d'autant mon pc.

screanwindowszx7.jpg

Voici aussi le rapport de mbam :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.23

Version de la base de données: 985

Windows 6.0.6000

12:11:50 24/07/2008

mbam-log-7-24-2008 (12-11-50).txt

Type de recherche: Examen rapide

Eléments examinés: 102054

Temps écoulé: 2 hour(s), 13 minute(s), 10 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Pour ce qui est de HJT, toujours pas trouvé celui que tu me conseilles d'enlever mais j'ai téléchargé le lien que tu m'as donné à installer sur le bureau. Voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 13:02:07, on 24/07/2008

Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16681)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Common Files\aol\1174274305\ee\aolsoftware.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe

C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe

C:\Windows\system32\NOTEPAD.EXE

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.msn.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.5672\swg.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O2 - BHO: CBrowserHelperObject Object - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Common Files\AOL\1174274305\ee\AOLSoftware.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [smpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O13 - Gopher Prefix:

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: a-squared Anti-Malware Service (a2AntiMalware) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2service.exe

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\Program Files\Common Files\AOL\ACS\AOLAcsd.exe

O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)

O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - SOFTWIN S.R.L - C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

--

End of file - 7811 bytes

Serais-tu ma bonne étoile? En tous cas encore merci et à très bientôt^^

Mae

Modifié par maeva83
Posté(e)

Ah des fenêtres de pub; on va investiguer de ce côté.

Pour ta mémoire embarquée sur un Vista, c'est un rien trop court.

L'ajout d'une barrette serait la bienvenue mais ça c'est selon les sous qu'on peut dépenser :P

Un conseil, si tu décides d'en rajouter, prends le manuel de la carte mère qui doit être fourni avec le pc. (pour aller dans un magasin de matériel informatique). Une ram de 512 devrait suffire à rendre l'ordi plus véloce.

**Désactive l'UAC dans Vista: http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

Fais un clic droit sur ce lien : Navilog1 Enregistre la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.

Une fois l'installation terminée, fais un clic droit sur le raccourci navilog1 puis choisis "Exécuter en tant qu'administrateur" :

• Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.
    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
  • Appuie sur une touche comme demandé, le bloc-notes va s'ouvrir.
  • Copie-colle l'intégralité dans ta prochaine réponse. Referme le bloc-notes.

Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

Ne passe aucune autre option avant qu'on ne te le dise.

NB: si le scan bloque pendant son exécution, lance Navilog1 option 1 en mode sans échec.

@++

Posté(e) (modifié)

Voici le rapport fixnavi bloc-notes :

Search Navipromo version 3.6.1 commencé le 24/07/2008 à 18:25:56,10

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!

!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Session actuelle : "XXXXX"

Mise à jour le 19.07.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows Vista 6.0.6000

Internet Explorer : 7.0.6000.16681

Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\users\muller\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\muller\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\muller\AppData\Roaming" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***

pour + d'infos : http://www.gmer.net

Aucun Fichier Navipromo trouvé

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***

!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!

!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\Windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\muller\AppData\Local\Microsoft" *

* Recherche dans "C:\Users\muller\AppData\Local" *

*** Recherche fichiers ***

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

*** Module de Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" :

* Dans "C:\Users\muller\AppData\Local\Microsoft" :

* Dans "C:\Users\muller\AppData\Local" :

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !

Certificat Electronic-Group absent !

Certificat OOO-Favorit absent !

Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :

*** Analyse terminée le 24/07/2008 à 19:16:14,42 ***

Pour ce qui est de désactiver l'UAC de Vista, ça me faisait tellement trembloter de lire que ça pouvait nuire à mon système de protection que j'ai pas eu le courage de le faire :P

Par contre j'envisage d'acheter une barrette à mon retour de vacances pour booster mon Pc, tout comme tu me le conseilles.

Dis moi que c'est pas grave si j'ai pas désinstaller l'UAC, mais ça me fait vraiment flipper :P (je suis un peu parano et j'ai une peur bleue des virus)

Je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles. Merci^^

A très bientôt

Mae

Modifié par maeva83
Posté(e)

Re,

Désactiver l'UAC ne représente pas de danger si on le réactive après; on fait bien désactiver certains antivirus qui ont l'alarme facile... pour des outils de désinfection.

Désinstalle Navilog1 par ajouter/supprimer des programmes puis débarrasse-toi du dossier Navilog qui se trouve sous C:\ dans le poste de travail. Il n'a rien trouvé.

Je réexamine ton log.

@ + tard.

Posté(e) (modifié)

Re,

Tu as toujours des fenêtres intempestives? Car moi je ne vois pas d'infection sur ton log.

Lance Hijackthis "do a system scan only" et coches les cases devant ces lignes et aucune autre:

Ferme les applications ouvertes et clique sur "Fix checked"

Te sers-tu de la Yahoo Toolbar? Sinon désinstalle-la.

** Désinstalle complètement Adobe Reader 8.xx et remplace la par la version 9 que tu trouveras ici:

http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html --> décoche la barre Google. Celle-ci n'est pas infectieuse mais c'est une habitude à prendre de ne pas télécharger tout ce qui est proposé avec certains programmes...

Ceci dit tu as aussi le choix d'installer un programme identique mais beaucoup plus léger qu'Adobe Reader: Foxit Reader: http://www.foxitsoftware.com/downloads/ Le langage français est disponible dans les mises à jour depuis l'interface du programme. Prends la version 2.3 sans toolbar.

Je te fais désinstaller Adobe Reader 8 parce qu'il contient des failles de sécurité.

Tu te rendras également ici stp: http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Clique sur "Vérifier maintenant" et on te dira s'il y a une mise à jour ou une installation à faire pour ton pc.

Si d'anciennes versions de Java se trouvaient dans Ajouter/supprimer des programmes, il faudra les désinstaller.

Il ne faut garder que la dernière. 6 update 7 dans ce cas-ci.

@ plus tard :P

Modifié par Apollo.01
Posté(e)

Je vais suivre à nouveau les instructions au pied de la lettre, seulement je posterai à mon retour de vacances. Je reviens le 16 août ^^

Un grand merci Appolo, je te retrouve dans 3 semaines pour la suite.

A bientôt

Mae