Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Appolo

Me voici de retour, et je rame plus que jamais...

J'ai Lancé Hijackthis "do a system scan only" et coché les cases devant ces lignes et aucune autre, puis cliqué sur "Fix checked"

Yahoo tolbar est également désinstallé, ainsi que adobe reader version 8, remplacé par la version 9 suivant tes indications sauf que je sais pas où décocher la barre Google :P

Jusque là pas de soucis.

Les problèmes surviennent maintenant, je me suis rendu également ici stp: http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

j'ai cliqué sur "Vérifier maintenant" et on ne m'a pas dit s'il y avait une mise à jour ou une installation à faire pour mon pc.

J'ai donc enregistré le programme sur mon bureau et essayé de l'installer, et à chaque fois c'est un échec. Voici un screan du message d'erreur :

messagederreurlorsdelexpa6.jpg

Je n'ai trouvé dans la liste de mes programmes aucune trace d'une version précédente de java à croire que j'ai pas ce programme, mais comme je te l'ai déjà dit je suis une buse sur le PC en dehors du surf...

Et c'est à s'arracher les cheveux lorsque je vois qu'il me faut au minimum 4/5/6 minutes pour avoir la page d'accueil de firfox où qu'il m'est presque impossible d'ouvrir mes messages sur MSN et qu'il me faille aller chercher hotmail pour y accéder. Pareil pour une page de forum, minimum 3 à 5 minutes pour s'ouvrir.

Merci de te pencher à nouveau sur mon cas lorsque tu seras disponible

Mae

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je dois vérifier une chose importante pour Adobe! Je suis en train de me demander si c'est la bonne page puisque tu as Vista! C'est pas grave mais faudra peut-être corriger ça. EDIT: http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/14537.html

Alors ça c'est le problème avec Vista...

Il faut toujours soit désactiver l'UAC http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

Il faut évidement le réactiver ensuite.

Surtout il faut pour exécuter une installation ou un outil de désinfection, utiliser le clic droit puis clic sur Exécuter en temps qu'administrateur.

Je suis assez embêté car je n'ai jamais eu de Vista en mains...

Un autre moyen pour la console Java et aussi le moyen de contourner le problème d'install.

Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

• Décompresse le fichier sur ton bureau (clic droit > Extraire tout)
  • Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu
  • Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher)
  • Clique sur Search For Updates
  • Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search
  • Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
  • Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions
  • Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
  • Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse. Note : le rapport se trouve aussi à la racine de la partition système, en général C:\ sous le nom JavaRa.log (c:\JavaRa.log)
  • Ferme l'application

NB: en cas de problème d'installation de la dernière version de la console, télécharger la version "hors ligne" sur le bureau: http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=23111 et l'installer toutes applications fermées sauf protections pc.

Il ne doit jamais rester que la dernière version dans le "Ajouter/supprimer des programmes".

@ + tard :P

Modifié par Apollo.01
Posté(e)

Bonjour,

Appolo c'est la cata^^mais je désespère pas :P

Donc j'ai désinstallé Adobe reader 9 qui effectivement n'était pas pour Vista, j'ai suivi ton nouveau lien et réinstallé la version 9 qui convient à Vista. J'ai constaté que dans installer et supprimer programme il y avait toujours une trace de adobe reader 8 que j'arrive pas à supprimer et lorsque je tente de le faire j'ai un message d'erreur et un bug qui ralenti encore l'ordi de 10 minutes à chaque fois que je fais la manip.

J'ai bien désactivé aussi l'UAC avant de procéder à toutes les manip.

Par contre pour Java, rien à faire, toujours le même message d'erreur que ce soit avec Javara.zip que j'arrive à télécharger sur le bureau, mais qui ne me propose nullement d'extraire tout lorsque je fais un clic droit, donc pas moyen de suivre tes consignes (je me demande si j'ai un truc pour déziper, j'en doute à vrai dire)

donc j'ai supprimé javara.zip du bureau pour essayer la deuxième méthode, mais là à nouveau le message d'erreur.

J'ai donc réactivé l'UAC et il me reste à présent jre-6u7 window sur le bureau mais pas de trace dans ajouter/supprimer programmes.

Je te joins un screan de tous les programmes qui paraissent dans ajouter/ supprimer programme, peut-être y verras-tu des anomalies où des truc que je peux dégager où des trucs qui manquent.

screan1vs9.jpg

screan2hz8.jpg

J'espère qu'on finira par pouvoir installer Java et que cela pourra résoudre quelques lenteurs, parce que j'ai mis pas moins de 7 heures hier pour essayer de suivre toutes tes consignes...sniff....

Posté(e)

Bonjour,

Te t'affole pas cela ne sert pas à grand-chose et si tu as des soucis, dis-le au lieu de passer 7 heures pour une faribole de ce genre :P

Pour Adobe et Java, cela ne résoudra rien dans la lenteur du pc mais il s'agit de mises à jour de sécurité.

Adobe 8 n'a pas été désinstallé complètement; il fallait virer toutes les occurences dans le panneau ajouter/suppr des programmes avant de vouloir installer la version supérieure.

J'ai vérifié ici: http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html et il y a bien une version 9 pour Vista.

Mais je regarde depuis un xp et je ne tombe pas sur la même page que toi; j'ai demandé à une connaissance qui a Vista et il n'y a pas de lien, c'est bizarre.

img-120616xddyi.jpg

Clique sur Autres langues/autre systèmes d'exploitation et tu auras cette page:

img-114943z5idr.png

Tu choisis bien évidement Vista.

Tu dois donc virer TOUT ce qui concerne Adobe Reader (8 et 9) et réessayer après.

Pour décompresser, prends ceci: http://www.filehippo.com/download_7-zip/3541/

Ne mets pas de bétas. Prends la 4.57.

Fais ça et n'hésite pas si tu as des questions.

@++