Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un pro ds l'assistance? un cel 500 sur une BE6 II?


jigset

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir à vous, voila je v essayer d'etre clair, j v booster mon proc , pour l'instant il tourne à 563 avec modif logicielle ( soft menu), j'ai essayé de le booster à 623, c-a-d, j'ai monté le fsb à 83, mais là il faut que je monte le voltage pour pouvoir voir s'afficher 623 mghz au tout début du démarrage, donc juste avant de pouvoir accéder au bios, mais la ca se gate, juste apres l'affichage des tableaux ou sont désignés les irq, le pc n'avance plus....

 

 

 

dommage...

 

 

 

Donc j'appuie sur reset et là c pire, l'écran ne s'allume plus et le pc fait un bruit assourdissant avec son buzzer... en bref je dois retourner à mes 563 mghz.

 

 

 

 

 

J'aurai une question, est ce dû à ma ram pc 100 trop ancienne pour passer à une plus haute fréquence?

 

 

 

 

 

Ce n'est pas du à mon augmentation de voltage car ma tour est ouverte en permanence et un pc plante rarement ds la sec meme si le proc est trop chaud car ce n'est pas au démarrage que sa puissance de calcul maximale est requise...

 

 

 

 

 

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas ta RAM, c'est clairement ton proc qui refuse de booter avec un FSB de 83MHz...

 

éventuellement c'est peut-être un de tes périphériques PCI qui ne supporte pas de tourner au-delà des 33MHz pour lesquels il est prévu (paske lui tu peux pas lui augmenter son voltage)...

 

[Je rappelle que la fréquence du bus PCI est proportionnelle au FSB, donc les périphériques PCI trinquent aussi quand on overclocke son système]

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si c'est ta carte graphique qui supporte pas, t'iras pas loin, mais ca se tente (d'un autre côté, imagine si tu dois jouer sans modem, ni carte réseau, et sans carte son ??)

 

Le mieux, si tu as déjà tout essayé à 83 et au-delà, avec les voltages les plus fous (pas d'abus, hein !), tu peux faire UNE tentative à 100MHz, juste histoire de voir si un bus PCI de retour à 33MHz permet de faire tourner ton PC comme il faut...

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter le voltage ne change rien à la vitesse du processeur. Tout ce que ca change, c'est que :

 

1 - Le système sera plus stable (matériellement, je veux dire... ca résoudra pas vos problèmes d'écrans bleus sous Windoze)

 

2 - Le processeur chauffera beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...