Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme pour trouver driver avec xp (chipset audio intégré)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un PC acer m1610 avec vista dejà installé.

Tout fonctionne bien sous Vista.

J ai par la suite installé XP sur une 2eme partition.

Grace à votre systeme de détection automatique j ai pu installer les bons pilotes POUR XP éthernet, video..... mais j ai un probleme avec le son !!!

Si j ai le malheur d installer le driver son recommandé pour mon chipset audio integré à la carte mere (realtek HD ac 97 d apres ce que j ai lu...) le son fonctionne MAIS mon processeur se bloque à 30 %, meme au repos , du coup ca ralentit la machine et c est pas bon !!!

J ai essayé d autres drivers sans succes ....

Que faire ? N y aurait il pas une bidouille ou un pilote non officiel qui pourrait marcher ?

Posté(e)

Acheter une vraie carte son intégrant un vrai DSP et pas juste un "codec" ?

Dommage que ce soit un portable...

Sous Vista tu n'as pas de pic d'activité du CPU quand tu utilises le circuit audio ?

-- edit --

Quand tu dis "même au repos", tu veux dire "lorsque la machine n'utilise pas le son" ?

Quel est le processus qui utilise le CPU ?

Posté(e)

Bonjour,

Si j ai le malheur d installer le driver son recommandé pour mon chipset audio integré à la carte mere (realtek HD ac 97 d apres ce que j ai lu...)

Ou as tu téléchargé ces drivers ?

As tu essayé ceux ci :

http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_1610.html

Posté(e)

Re,

1/Pour info mon pc n est pas un portable,

2/quand je dis que le cpu est à 30 % d activité sans arret sous XP je veux dire par là que meme si je suis sur "le bureau" et que je ne touche à rien, meme pas à la souris, le cpu tourne à environ 30 % ; donc c est un minimum ......si je desinstalle le driver (donc plus de son possible.......) le pc tourne nickel ( cpu à 0-2%) mAIS PLUS DE SON......

3/ sous Vista le cpu, au repos est entre 0 et 5 %

4/ Oui j ai essayé les drivers proposés sur le site de ACER ainsi que celui recommandé par tous lesdrivers.com, meme resultat.

Posté(e)

Tant qu'on y est à essayer des drivers, as-tu essayé ceux fournis directement sur le site de Realtek ?

Je ne sais pas pourquoi j'ai cru que c'était un portable... En tout cas ma remarque reste valable !

... et sauf erreur de ma part, tu n'as pas répondu à ces questions :

Sous Vista tu n'as pas de pic d'activité du CPU quand tu utilises le circuit audio ?

(...)

Quel est le processus qui utilise le CPU ?

Posté(e)

1/ Sous vista, non pas de pic d activité lorsque j utilise l audio

2/ Comment savoir quel est le processus qui utilise le cpu ? Il y en a beaucoup d ouverts lequel t interesse ?

3/ Oui j ai essayé les drivers HD de realtek sur leur site mais rien n y fait , le resultat est le même

Posté(e)
2/ Comment savoir quel est le processus qui utilise le cpu ? Il y en a beaucoup d ouverts lequel t interesse ?
Avec un outil comme le gestionnaire de tâches, ou "Process Explorer" qui donne non seulement le nom des processus qui tournent mais aussi le % de CPU qu'ils s'octroient (entre autres)...

Personne ?
Non, c'est le week-end.

Ohé du bateau !!
Au cas où ça t'aurait échappé, les personnes qui interviennent ici sont bénévoles et n'ont absolument aucune obligation. Par conséquent, jusqu'au jour où tu auras réglé les frais correspondant à l'option "j'exige une réponse rapide", tu es prié(e?) de patienter (comme tout le monde) en attendant qu'un membre vienne te répondre (et si possible d'éviter ce genre d'intervention pas vraiment agréable)
  • 3 semaines après...