Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CHKDSK impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà sur un de mes ordinateurs, je voudrais lancer un défrag car il en a bien besoin. Le problème c'est que défrag me dit qu'il y a un controle de disque dur de prévu et donc ne peux pas se lancer.

Mais le Chkdsk ne se lance pas avant que windows ne se lance complement (enfin vous voyer de quoi je parle, l'écran bleu où il teste les différents HD).

Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai recommencé plusieurs fois un scandisk complet avec réparation auto des erreurs et donc pour ça je dois relancé l'ordi, mais se scan ne se fait jamais (j'ai beau rebooté plusieur fois rien se passe).

Donc je me demandais si il y avais une solutions pour réglé ca, car cet ordi a vraiment besoin d'un défrag.

Meme avec certain programme quand on demande une réparation auto il dit qu'il ne peu faire cella qu'après un redémarage du pc mais toujours rien ne se passe.

Je me demandais si il y avais une clé registre pour enlevé se controle au démarage du pc et / ou si il y a une solution pour que ces scandisks se font.

Merci d'avance

Posté(e)

B'soir,

Tu as le CD windows ?

Tapes ça dans une console dos (démarrer > exécuter > cmd)

chkntfs c:

Quelle réponse y donne ?

Posté(e)

j'ai essayer chkntfs /c

Il ne s'est rien passé mais je suis dit que ca devais être normal

Ensuite j'ai lancé un Chkdsk c: /F /R /C et il ne s'est toujours pas lancé.

Une explication?

Posté(e)

Console de recuperation chkdsk /p /r

» 1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes c:\windows , tapez CHKDSK /P /R

une fois fini , tapez EXIT pour rebooter , retirer le cd pour ne pas rebooter dessus.

Posté(e)

bogues007 mPour ce qui est des defrag différent j'avais déja trouver ceux que tu nomme et qui son géniaux :P

Mais c'est ce probleme de chkdsk qui m'ennuye car si problème il y a il ne peux être résolu. et aucun prog alternatf ne marche non plus.

Please aider moi

Posté(e) (modifié)

salut a tous , est ce que c'est le meme pc qu'ici ?? a++++

http://forum.zebulon.fr/ordinateur-lent-t1...55#entry1257755

ou là

http://forum.zebulon.fr/probleme-d-arret-d...80#entry1251880

http://forum.zebulon.fr/search.html&na...ult_type=topics

avec tout ces post je ne m'y retrouve plus. les quels sont résoluent ????

Modifié par fifi29
Posté(e)

fifi29 non ce sont des pc différent.

A oui j'avais oublier un truc :P

Quand il est cessé faire le scandisk avant le demarage de windows (donc l'écran bleu)), il ne sais pas le faire car il marque ceci "Impossible d'avoir un acces direct au disque dur"

Posté(e) (modifié)

salut itza , tu devrais préciser par exemple pc1 , pc2 pc3 avec les titres qu'on s'y retrouve a++++

Modifié par fifi29