Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cle usb invisibe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

certains périfs USB (clés, appareil photo, ...) ne sont pas visibles dans l'explorateur Windows, bien qu'ils soient détectés (bling bling).

Si je vais dans Gestion de l'ordinateur/ gestion des disques, je les vois, sans lettre. Après affectation d'une lettre, je peux les ouvrir après click droit, toujours dans la gestion des disques . Néanmoins, ils ne sont toujours pas accessibles dans l'explorateur. Et il faut recommencer à chaque fois.

Je précise que ces périfs fonctionnent normalement sur d'autres PC

Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème ? Merci.

config : XP SP2

Posté(e) (modifié)

salut bwit , vérifie les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB .

Dans "gestionnaire de périphériques", désinstalle les concentrateurs usb

Attention,cette manip va désactiver tous les périphériques USB !

Prenez donc vos précautions si votre clavier et votre souris sont en USB (mettez des bons vieux trucs en PS/2).

et réactiver , et ceci

http://forum.zebulon.fr/probleme-avec-ma-c...200#entry438200

http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

http://www.sonydigital-link.com/tutorials/...shooting_fr.asp

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

merci pour la réponse. malheureusement, rien n'y fait. J'ai fait (ou refait) les manips conseillés mais rien de neuf. Je suis bien dans le cas de figure du 1er lien c'est à dire que tous les programmes voient les périfs, sauf l'explorateur, même après avoir ajouté une lettre dans la gestion des disques.

Mystère, mystère. Mais il n'existe aucun périf. fantôme avec une lettre attribuée qui pourrait perturbée. je suis en plein brouillard !

Posté(e)

salut bwit , met une clef usb , laisse là dans le pc , éteinds et redémarre ,a++++

Posté(e)

Bonsoir. Déjà beaucoup de post à ce sujet et dans 99% des cas les astuces et manip indiquées sont sans résultat.

J'ai répondu ce jour à un autre post et indiqué une manip (assez fastidieuse) qui marche à TOUS LES COUPS mais nécessite d'être refaite si on remet la même clé après l'avoir retirée... et bien évidemment pour toute autre clé ou carte mémoire sur USB. Curieusement (et heureusement !!!) ce bug ne semble pas affecter les Disques durs externes USB.

Une solution radicale, universelle et définitive est FORTEMENT DEMANDEE. Crosoft ne semble pas l'avoir trouvée à ce jour, mais ils sont sans doute plus intéressés par VISTA ou le développement de SEVEN.

Cdt à tous... et AU TRAVAIL !!!

Posté(e)

Bsoir... encore moi. Tu n'étais pas loin du truc après avoir ajouté une lettre à ta clef... Il te suffit de fermer ta session et d'en ouvrir une autre, en laissant ta clé en place bien sûr.

Désolé pour la monopolisation du forum.. Cdt

Posté(e)

je vais essayer cela. De toute façon, je vois les périfs dans le gestionnaire de périf. C'est eulement l'explorateur qui est aveugle.

Posté(e)

a-t-on une idée de ce qui empêche l'explorateur de voir les périfs, alors que tout le reste du système les voit ?