Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cle usb invisibe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci pour ton intérêt. :P Le "coup" du raccourci NE PEUT PAS MARCHER :P car je te rappelle que la clé, lors de son insertion, et bien que reconnue par XP (icone + son de confirmation) :P , n'a aucune lettre de lecteur qui lui soit attribuée. :P Je te rappelle aussi que mes lecteurs sont dans l'ordre, sans trou (A-C-D-E-F), que je n'ai pas de "montage réseau" et que toutes les autres lettres sont TOTALEMENT DISPONIBLES lorsque je rentre dans "Gestion des disques". :P

C'est, sur le fond pas trop grave, juste gênant pour les manip que celà impose. :P Cdt.

Posté(e)

Si l'explorateur Windows ne voit rien, même quand on attribue une lettre dans le gestionnaire de disques à une clé USB, par contre Xplorer² lui la voit... Évidemment , il faut recommencer à chaque fois.

Posté(e)
Si l'explorateur Windows ne voit rien, même quand on attribue une lettre dans le gestionnaire de disques à une clé USB, par contre Xplorer² lui la voit... Évidemment , il faut recommencer à chaque fois.

Bonsoir et merci. Bien joué :P , je n'avais pas essayé: TOUS LES EXPLORATEURS "TIERS" voient la clé une fois sa lettre attribuée. :P Seul l'explorateur de Windows reste aveugle... un comble !!! :P

Essaye aussi Dualxplorer (freeware) plus proche de l'affichage "habituel" et plus simple à l'usage. Mais attention, télécharge la 0.866 , on la trouve encore sur certains sites. Je me suis en effet aperçu que la 0.870 était en partie buguée. :P

Par contre, toujours aucune idée sur la non attribution de lettre à la clé USB :P Enfin on peut travailler à peu près proprement avec ces explorateurs de fichiers. :P Je n'ai cependant pas trop envie de clore avant d'avoir ma réponse mais je pars 15j en vacances Samedi prochain... Alors... :P

Cdt+++

Posté(e)
re a vous 2 , et en faisant un chksd , voir ici

http://www.libellules.ch/phpBB2/chkdsk-de-...nde-t17861.html

a++++

Bonsoir et merci de ton intérêt :P mais... faire un chkdsk ne servira à rien. :P TOUS LES DISQUES ET LECTEURS SONT NICKEL sinon le changement de session ne règlerait pas le problème. :P Le bug est beaucoup plus vicieux que celà :P (cf plus haut au sujet des explorateurs). Le souci vient uniquement de l'incapacité d' XP à attribuer une lettre de lecteur à l'insertion de la clef USB - alors qu'il la reconnait - Il est tout autant incapable de libérer la lettre choisie (attribuée sous "Gestion des disques") lors du retrait du périphérique. Heureusement, notre alphabet en compte 26 (mais il faut retirer au moins les 4 à 5 premières attribuées aux divers DD et lecteurs optiques). :P

Cdt++

Invité bibuot
Posté(e)
salut

peut-être quelque chose chez Microsoft

Bonsoir. Je crois que cette fois on est sur la bonne voie :P (du moins pour l'explication - bug interne à Windows :P ) mais le "Hotfix 297694" mentionné par Microsoft n'est PAS téléchargeable :P . Il serait inclus dans le patch SP3, ce dont je doute un peu car mes 2 PC "malades" sont sous SP3 (par Live-CD il est vrai, ce qui peut être différent...) :P J'essaierai de rebalancer le patch seul par dessus ! :P

D'autre part je vais essayer aussi ce que j'ai trouvé là:

http://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html

Je pars demain et ne pense tester celà qu'au retour (24/08). :P

Posté(e)

??? je l'ai téléchargé sans pb et demain j'aurai la machine en cause pour l'installer.

En fait la procédure est assez complexe : MS envoie un mail avec un lien pour le téléchargement. Et un password pour l'installer...

A suivre.