Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme depuis installation sp3 de xp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je vous expose mon probléme:

Lorsque je lance ajouter supprimer des composants windows j'ai le message suivant:

Le premier message le programme d'installation n'a pu ouvrir le fichier setupqry.inf.Contactez votre administrateur.Le code d'erreur precis est 0x2 à la ligne 0

J'ai donc retrouvé le setupqry.inf que j'ai copié dans c\windows\inf.

le seconnd message apres copie du fichier est

la bibliothèque du programme d'installation setupqry.dll n'a pu etre chargée,ou la fonction IndexSrv n a pas ete trouvée. Veuillez contactez votre administrateur système. Le code erreur est 0x7e

J'ai retrouvé setupqry.dll, je l'ai placée dans le fichier c\windows\inf. et c'est le meme message.

Si quelqu'un à une idée , elle sera la bienvenue.

Modifié par rebelz29

Posté(e)

Bonjour,

Fais une vérification minutieuse de ton disque dur, cela arrangera peut être ton problème.

Lancement de la vérification :

Tout d'abord, ouvre le Poste de travail :

img-105119p2zrd.jpg

Fais un clic droit sur le disque dur à vérifier, puis sélectionne Propriétés :

img-105430o1oxg.jpg => img-105623jl5oj.jpg => img-110220l1fry.jpg

Choisis l'onglet Outils, puis clique sur le bouton Vérifier maintenant. Tu coches les deux options comme le montre cette dernière image, puis tu lances la vérification en cliquant sur le bouton Démarrer.

Je te conseille de ne rien faire en attendant que l'opération soit terminée. Tu pourras voir l'état d'avancement des opérations grâce à la barre d'état au milieu de la dernière fenêtre. Il y a 5 opérations qui se lancent les unes après les autres automatiquement sans intervention de ta part.

Si tu réalises cette vérification sur le disque dur où se trouve ton système d'exploitation (Windows xp ou Vista ou autre...), les opérations de vérification se lanceront après le redémarrage de ton pc.

Quoi qu'il en soit, la vérification minutieuse dure un bon moment, entre 30 à 50 minutes généralement, mais peut durer encore plus longtemps.

L'important est de ne pas intervenir pendant cette opération.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

Fais une vérification minutieuse de ton disque dur, cela arrangera peut être ton problème.

Cordialement...

Merci de ta reponse, je l'ai deja fait avec aucunne erreur

Posté(e)
Salut,

le salut passe peut être par une restauration à un point antérieur à l'install du SP3 ?

Sur un PC bien mis a jour le sp3 n'est pas franchement indispensable ....

@+

Malheureusement, j'ai efacé les points de restauration ancien. Merci quand meme

• 3 mois après...
Posté(e)
Bonjour,

Cordialement...

bonjour,

Alors les suggestions à la mords moi le noeud, vous pourriez vous en passer

ca fait perdre 1 heure cette vérification et ne résolue en aucun cas le problème:

1) Insérez le disque d'installation de Windows XP.

2) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd

3) À partir de l'Invite de commande tapez ceci : expand d:\i386\ comsetup.dl_ -r c:\windows\system32\setup

4) Tapez ensuite cette commande : expand d:\i386\msgrocm.dl_ -r c:\windows\system32\setup

5) Essayez maintenant d'ajouter le composant Windows que vous n'arriviez pas à installer.

Vous aurez peut-être ce message d'erreur : "Le programme d'installation n'a pas pu ouvrir le fichier d'information Optional.inf. Code d'erreur 0x2 à la ligne 2088999411".

6) Refaites ma même manipulation que précédemment en procédant à l'extraction du fichier Optional.in_ et ainsi de suite jusqu'à ce que l'ensemble des fichiers .dll soient à leur place.

• 2 mois après...
Posté(e)

bonjour,

il est dit dans ce message

dont le ton n'est pas compatible avec un espace d'entraide

et où le savoir technique ne s'accompagne pas d'un minimum d'humanité,

il y est dit de façon sibylline

que tant qu'un message d'erreur apparait il faut relancer la procédure pour le fichier apparaissant en erreur.

Donc : bon courage !

Cordialement

Posté(e)

salut keygyp , un peut de respet pour ceux qui veulent t'aider car je site " Alors les suggestions à la mords moi le noeud, vous pourriez vous en passer

ca fait perdre 1 heure cette vérification et ne résolue en aucun cas le problème"

c'est pas kool,a++++