Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide SVP, ordinateur bien infecté


MeMeReUh

Messages recommandés

L'ordi est clean, oui. :P

 

Tu as des restes de Systemworks de Symantec/Norton on dirait ?

 

----- Nettoyage

 

Supprime SmitFraudFix à la main, idme pour OTMoveIT, ensuite supprime le dossier c:\_OTMoveIt

Désinstalle FixNavilog par ajout/suppression de programmes (ou le raccourci du menu démarrer).

Désinstalle SDFix par ajout/suppression de programmes ou le raccourci du menu démarrer.

Efface ensuite le dossier C:\SDFix à la main, si présent.

 

-------

 

Vire Avast et remplace le par Antivir (free-av.com), tout aussi gratuit mais bien plus réactif depuis un moment, Antivir surclasse avast.

Tu peux le faire par le panneau de configuration / ajout-suppression de programmes.

Si ça ne marche pas bien, il y a aussi (au cas où mais normalement pas besoin) cet utilitaire officiel :

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Au besoin en mode sans échec, si ça rouspète.

 

Pour Antivir voici un lien de téléchargement direct :

http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir...n_winu_en_h.exe

Tuto : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

 

Tu peux garder MalwareBytes' Anti-malware. Le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais cela reste gratuit, ce module ne s'active simplement pas, sauf paiement). Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout. :P

 

Tout cela est long et dense, alors prends ton temps, et n'hésite pas à poser des questions, cette partie est aussi importante que la désinfection.

 

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai jamais désinstaller norton depuis que j'ai l'ordi, j'ai mis avast quand la période d'essai était fini

 

je suis en train de faire tout le nettoyage,

j'ai supprimé SmitFraudFix et OTMoveIT

j'ai aussi fait pour navilog mais je ne trouve pas SDfix dans ajout/suppression programme, par contre je le vois bien dans c:

 

Je suppose que je peux laisser hijack, ca peut toujours servir :P

 

 

Je vais m'attaquer a l'anti virus maintenant.

 

Par contre pour mon problème de démarage en mode sans échec, c'est bon maintenant, où il y a quelque chose de particulier à faire?

 

En tout cas un grand merci pour cette disponibilité et cette efficacité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime dans C:\ pour SDFix, il y a eu un os à l'installation apparemment.

tu peux garder HijackThis, même si ce n'est pas le logiciel de tous les jours. :P

 

Sécurisons la machine, je vais regarder pour ton mode sans échec.

 

Pour shooter tout ce qui porte le nom de Norton sur la machine, il y a cet outil. Mais je ne suis pas sûr pour cette version. Par contre il est en trop, de toute façon, surtout s'il ne te sert pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je reviens suite à l'intallation d'antivir, j'ai lancé une analyse, et je suis étonnée du rapport (sudoplanet toujours présent)

 

 

End of the scan: samedi 26 juillet 2008 10:34

Used time: 1:26:00 Hour(s)

 

The scan has been done completely.

 

8794 Scanning directories

376254 Files were scanned

2 viruses and/or unwanted programs were found

0 Files were classified as suspicious:

0 files were deleted

0 files were repaired

2 files were moved to quarantine

0 files were renamed

62 Files cannot be scanned

376190 Files not concerned

10964 Archives were scanned

92 Warnings

79 Notes

546248 Objects were scanned with rootkit scan

0 Hidden objects were found

 

par contre le rapport est super long, je ne sais pas ou on voit les hics

 

il y a en quarentaine

 

 

25070811.jpg

Modifié par MeMeReUh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dans la restauration système (image de gauche), pas grave.

Laisse tourner la restauration système, ne la désactive pas, de toute façon c'était une détection d'un reste d'outil spécial non infectieux en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...