Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Dysfonctionnement USB suite à réinstallation système + SP - HE

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P ,

Suite à un message d'erreur (cf forum software), j'ai du réinstaller windows xp pro, (après diverses autres manipulations), ainsi que le SP1 suivi du SP3.

Je suis (ou plutôt j'étais) connectée via une clé wifi, qui était reconnue avant la réinstallation des SP, ainsi que les autres prises usb (de côté et derrière), depuis mon système fonctionne à nouveau correctement mais mes prises usb n'apparaissent plus dans le gestionnaire de périphérique et lors du branchement quel qu'il soit visiblement les prises ne répondent plus.

Je pensais qu'après avoir installé les MAJ tout rentrerait dans l'ordre mais hélas non, mes prises ne répondent toujours pas.

J'ai trouvé un logiciel SIS-USBDETECT adapté à mon soucis mais cela ne donne rien non plus.

D'avance merci pour votre aide. :P

Modifié par Etincellee

Posté(e)

Bonjour,

Si tu t'en sens le courage, tu peux ouvrir ton pc pour débrancher/rebrancher les prises usb, pc éteint, c'est plus prudent. Tu pourras sans doute en profiter pour nettoyer l'intérieur du pc.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour Thorgal, :P

J'y ai pensé aussi oui à faire ça, mais le nettoyage n'a rien à voir la dedans je pense étant donné que ce dysfonctionnement est apparu suite à une MAJ.

Maintenant ça ne ferait sans doute pas de mal à mon pc, même si je le crains ça ne règlera pas mon problème :P.

Posté(e)

Alors j'ai ouvert et refermé mon pc, les ports usb sont sans doute insérés à la carte mère car je ne les trouve pas, j'en ai profité pour dépoussiérer un peu mais me voila de retour et le problème est toujours le même.

Tu parles du bios, j'ai déjà fais une manipulation mais dis moi (si tu le sais) où voit-on l'usb dans le bios et quelle est la chose à activer ou desactiver pour les ports USB ?

Posté(e)

Bonjour.

Bienvenue au club car ce problème de reconnaissance des clés USB dans l'explorateur est récurrent.

Jusqu'à l'installation du SP2, je n'avais aucun souci. Depuis le SP2 (idem en SP3), mes clés USB sont détectées mais non présentes sous l'explorateur.... A ce jour, la seule méthode qui marche (pour moi) est de passer par Gestion des disques puis attribuer une lettre à la clé puis fermer session et en ouvrir une nouvelle--->la clé apparait.

Cette manip fastidieuse est aussi nécessaire pour les cartes mémoires en lecteur USB. Par contre, AUCUN SOUCIS avec les disques durs externes USB.

J'ai essayé différentes solutions (vues sur plusieurs forums) mais aucune ne règle ce bug...un peu gênant tout de même.

Ce problème ne se produit pas sur une installation à neuf, mais uniquement après applications des packs correctifs

Bon courage et si tu trouves je suis intéressé !!! Cdt

Posté(e)
Alors j'ai ouvert et refermé mon pc, les ports usb sont sans doute insérés à la carte mère car je ne les trouve pas, j'en ai profité pour dépoussiérer un peu mais me voila de retour et le problème est toujours le même.

Tu parles du bios, j'ai déjà fais une manipulation mais dis moi (si tu le sais) où voit-on l'usb dans le bios et quelle est la chose à activer ou desactiver pour les ports USB ?

la ligne Integrated peripherals/USB Function Support tu mets enable pour activer.

Posté(e)

Bonsoir :P

bibuot :

merci pour ta réponse, j'ai pu voir en effet que plusieurs sujets portaient sur l'usb mais aucun ne traite de mon soucis.

Jusqu'à l'installation du SP2, je n'avais aucun souci. Depuis le SP2 (idem en SP3), mes clés USB sont détectées mais non présentes sous l'explorateur.... A ce jour, la seule méthode qui marche (pour moi) est de passer par Gestion des disques puis attribuer une lettre à la clé puis fermer session et en ouvrir une nouvelle--->la clé apparait.

La différence dans mon cas, c'est que mes clés usb ne sont absolument pas détectées, ni au niveau du gestionnaire de périphériques, ni dans le poste de travail... complètement inexistantes depuis.

Thorgal :

la ligne Integrated peripherals/USB Function Support tu mets enable pour activer.

Je n'ai rien qui ressemble à ce que tu me dis dans mon bios :P

La seule chose que j'ai pu voir c'est ceci :

Dans l'onglet "Advanced" :

• USB Controller : enable
  • USB 2.0 Support : enable
  • USB Device Legacy support : disabled :P

Est ce ce dernier à changer ?