Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

actuellement, et depuis minuit pile, impossible de me connecter via les DNS de free (mon fai).

Les symptômes collent bien, et en passant par le fichier hosts avec ip entrée à la main, tout baigne, ou des DNS alternatifs comme OpenDNS ou ScrubIt.

J'espère être le seul. Bien sûr j'ai rebooté la freebox, et fait ipconfig /flushdns register dns, tout le bazar, et touché au service client DNS dans tous les sens).

Pas dramatique, mais pénible si on a pas des DNS de rechange sous la main.

Edit : le téléphone aussi est coupé.

Habituellement j'utilise :

217.27.53.252

&

217.27.54.252

Ceux là me posent problème.

Pour OpenDNS, si vous avez le même problème mais laissé votre hosts pour le nouveau serveur de zeb :

208.67.222.222

208.67.220.220

Scrubit :

67.138.54.100

207.225.209.66

Posté(e)

Bon, je ne suis pas fou alors, ni avec une box à moitié cramée (ça crame en entier ça).

Tu peux régler ça en passant par menu démarrer, paramètres, connexions réseau.

Tu prends ta connexion, et tu demandes les propriétés sur son icône.

Sélectionne \"Protocole internet tcp-ip\" et clique sur le bouton \"propriétés\".

Là tu peux entrer des DNS manuellement, comme ceux d\'Open DNS, cités plus haut. Note ton ancien réglage quand même. :P

Pour faire plus fin, tu peux aussi laisser tes DNS free, cliquer sur le bouton avancé, puis dans l\'onglet \"DNS\" de la fenêtre, faire ajouter pour en mettre un 3eme, un 4eme, etc... :P

Je ne sais pas si ce lien fonctionnera (copies d'écran de la manip) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=Atta...ost&id=1064

Autre (mais sur imageshack)

dnske1.th.gif

Manip pour XP, sous Vista ça doit être pareil avec des noms différents et des icônes jolies.

Posté(e)

Super ça marche ! Merci beaucoup pour l'astuce ... surtout que je n'y connais strictement rien alors je suis bien content d'avoir trouvé une solution !

Encore merci !

Posté(e)

De rien ! :P

qiand ça sera réglé côté free, remets tes DNS habituels, OpenDNS a ses serveurs bien loin, donc ça ralentit un peu.

Posté(e)

salut

pas eu de problèmes de toute la journée, mais c'est vrai que ma liste de DNS est complète (raison pour laquelle je mets toujours en dur iP et DNS)

philoo-tuxman philippe # cat /etc/resolv.conf
# Generated by dhcpcd for interface eth0
nameserver 212.27.54.252
nameserver 212.27.53.252
nameserver 212.27.32.176
nameserver 212.27.32.177
nameserver 212.27.32.5
nameserver 212.27.32.6
nameserver 212.27.39.1
nameserver 212.27.39.2
nameserver 212.27.39.134
nameserver 212.27.39.135
mameserver 213.228.0.168
nameserver 208.67.222.222
nameserver 208.67.220.220

:P

Posté(e)

Le problème semble corrigé du côté de free.

Je ne peux pas marquer résolu, par contre, les contrôles sont absents.

Posté(e)

bonjour, ce probleme pourrait il entrainer des pertes de réseau ?

(j'ai eu le soucis hier soir, la connexion pour le pc principal est rétabli, mais pas pour le 2 eme :s)

Posté(e)

Bonjour amis freenautes,

Le problème semble avoir été réglé du côté de chez Free puisque ce matin, tout fonctionne bien.

@ Floloa, désactive ta connexion par l'icône dans la barre des tâches près de l'horloge par un clic droit dessus, Désactiver. Puis Clic droit sur Favoris réseau, Propriétés, Clic droit sur ta connexion habituelle qui doit être grisée et enfin Activer. Tout devrait revenir en ordre.

Amicalement...