Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]kaspersky Internet security v9 - Réparer ou supprimer les mena

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une amie a acheté Kaspersky internet security v9 il y a une semaine mais apparemment elle est perdue quant à son utilisation, notamment après une analyse.

Après le lancement de l'analyse une fenêtre s'ouvre : "menaces détectées", et la liste des menaces (vulnérabilités), mais à ce stade là elle ne sait pas si ces menaces ont déjà été supprimées, réparées ou non.

L'option "réparer" ou "réparer tout" est grisée et il n'y a pas d'autres options, de plus si elle refait un scan quelques jours plus tard les mêmes menaces réapparaissent.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet svp ?? comment être sur que ces menaces soient bien supprimées et/ou comment le faire ?

D'avance merci. :P

Modifié par Etincellee

Posté(e)

La fenêtre "menace détectées" souligne simplement que certain logiciel installer dans l'ordinateur (comme java), possède une faille de sécurité qui pourrait servir de porte d'entré à une attaque virale . Ces menaces ne sont pas des vérus donc aucunement besoin d'être supprimé. Ces logiciels ont besoin tout simplement d'avoir une mise à jour.

Pour ce faire, clic droit sur la "menace détectées" et clic sur "Plus d'information". Vous accèderez ainsi à une page Internet vous donnant les explications et solutions à cette menaces.

Remarque, même si vous ne faite rien à fin de corrigé ces failles de sécurités ou "menace détectées", il n'y a pas de problème comme tel à l'horizon car Kaspersky d'une manière ou l'autre, éliminera tout vérus sans problème qui tentera d'utiliser ces failles de sécurité pour pénétrer votre ordinateur.

Somme toute ce n'est que de la prévention. Tout va bien.

Posté(e) (modifié)

Petite précision pour les personnes qui rencontrent le même soucis :P

La solution adoptée pour ne plus voir apparaitre les fameuses "menaces" :

Il suffit de décocher la case entourée de rouge sur l'image ci dessous. (Dans "analyse" puis "avancé" et décocher "recherche de vulnérabilités sur la base de signature".

(si j'arrive à insérer l'image vous la verrez :P )

vulnérabilités.png

Modifié par Etincellee
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La solution adoptée pour ne plus voir apparaitre les fameuses "menaces"

Des logiciels qui ne sont pas à jour peuvent constituer des menaces (sans guillemets). Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait désactiver ce paramètre de sécurité.

Le jour où tu auras des alertes virales, tu désactiveras l'antivirus?

Donc, mettez vos logiciels à jour, tout particulièrement ceux qui fonctionnent de concert avec vos promenades dans le cyberespace (navigateur, logiciel de courrier, ...).

On peut aussi visualiser ces logiciels à mettre à jour chez Secunia Inspector: http://secunia.com/software_inspector/

Remarque, même si vous ne faite rien à fin de corrigé ces failles de sécurités ou "menace détectées", il n'y a pas de problème comme tel à l'horizon car Kaspersky d'une manière ou l'autre, éliminera tout vérus sans problème qui tentera d'utiliser ces failles de sécurité pour pénétrer votre ordinateur.

Voilà un très mauvais conseil. Comme si Kaspersky était LA solution fiable à 100%. Il suffit de voir les machines infectées qui sont protégées par ce logiciel.

Ne pas surestimer ses protections est la voie vers plus de sécurité.

Pour se rendre compte que Kaspersky n'est pas LA protection, il suffit de voir les derniers tests chez Av-Comparatives (les résultats varient d'un test à l'autre mais cela montre en tout cas les limites des protections). Ce sont des faiblesses qui arrivent avec toutes les protections (je ne dénigre pas Kaspersky).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour Sacles,

Faut pas le prendre sur ce ton :P

C'est simplement le conseil qu'on m'a donné sur un autre site... qui apparemment n'empêche pas les vraies menaces d'être détectées. Mais qui ne signale pas automatiquement les logiciels non à jour à chaque analyse. Enfin si j'ai bien compris.

Donc ce que tu essaies de me dire (si gentiment) c'est que la solution n'est pas bonne et qu'il vaut mieux mettre à jour ces fameux logiciels ! et bien merci pour ce conseil :P

(Bonne initiative d'avoir édité et rajouté des explications :P c'est mieux si on explique)

Modifié par Etincellee
Posté(e)

Re,

Faut pas le prendre sur ce ton

Quel ton? Avoir signalé que ce n'était pas une bonne idée? C'est la réalité, c'est tout.

Salut.

Posté(e)

Je me comprends :P je faisais allusion à ton message avant son édition, la pénible sensation de me faire aboyer dessus lol !

Mais oui merci pour ton intervention claire et précise.

Bonne journée.

Posté(e)

Re,

J'ai édité pour l'ajout suite au mauvais conseil de Kryptal que je n'avais pas lu + correction orthographique.

Enfin bref, bonne fin de journée.

Posté(e) (modifié)

Bon,

J'ai vu avec mon amie en question, elle a recoché la fameuse case, lors du scan les vulnérabilités apparaissent à nouveau, donc elle clique droit sur l'une d'entre elle, et va sur "plus d'informations" et elle tombe sur ce site :

Pour la première vulnérabilité (manifestement java) :

Virusliste.com

Et pour la seconde : (quicktime)

Virusliste.com

C'est visiblement à cet endroit qu'elle doit effectuer les mises à jour de ces logiciels, mais que doit elle faire exactement ?

Doit elle cliquer sur tous les liens qui figurent dans la rubrique "solution" tout en bas de page ? afin que ces menaces n'apparaissent plus ? et le faire pour chaque vulnérabilité ? Sachant que pour quicktime elle n'a pas de liens dans la rubrique solutions :s bref on sait pas trop quoi faire.... à ce niveau.

Modifié par Etincellee