Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ntldr manquant

Invité zebu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je passe vous présenter un problème qui me déroute un peu.

Mon frère m' a passé son portable ayant des problèmes de démarrage (ACER Aspire 9300).

Ce dernier n' a pas effectué de cd de restauration, j' ai donc cherché à lui placer un windows xp mais malgrès une bonne configuration du boot, celui ci ne semble pas accrocher au cd windows.

J' ai donc lancer une restauration usine (alt + F10), mais maintenant c' est le ntldr qui est manquant.

La catastrophe quoi, je ne boot pas sur le windows XP, et pour couronner le tout, il n'y a pas de lecteur de disquette.

A travers ceci, j' ose solliciter votre aide, merci

Posté(e)
Bonjour,

Lance la console de récupération à partir d'un cd de Windows et tape Fixboot puis Fixmbr dans la console.

Cordialement...

Il ne boot pas sur le cd windows malgrès que la priorité de boot soit sur le cd Rom

merci

Posté(e)

Le problème est résolue et la solution toute bête.

Le cd bootait bien et l' écran affichait le fait qu'il fallait appuyer sur une touche pour continuer.

Ceci etait tellement rapide que ce texte n' était pas visible.En cliquant rapidement sur n' importe quelle touche, le boot s' ammorcait.

C' est vraiment un truc bête.

Un grand merci pour votre aide :P

Posté(e)

Re,

En effet, c'était tout bête...C'est bizarre, normalement, tu as le temps de voir le message !

Enfin, content que ce problème là soit réglé. Il ne reste plus qu'à régler le vrai problème maintenant.

Tiens nous au courant...

Posté(e)
Re,

En effet, c'était tout bête...C'est bizarre, normalement, tu as le temps de voir le message !

Enfin, content que ce problème là soit réglé. Il ne reste plus qu'à régler le vrai problème maintenant.

Tiens nous au courant...

Bonjour,

Je me suis enregistré car je pense que je vais avoir besoin de vos service.

J' ai donc formaté son acer 9300 en passant sue le disque C en NTFS.

Par contre, pourriez vous m' expliquer comment récupérer les 50 gigas (sur 100 : somme du C et D) ceci sur le C.

j' ai aussi été obligé de rechercher les pilotes (non sans mal) mais mon soucis est que ma carte wifi n' apparait pas dans le gestionnaire de périphérique dans les cartes reseaux alors qu'il me semble détenir le pilote adéquat.

Je ne sais pas si j' ai été assez clair, dans la négative je m' efforcerai à détailler un peu mieux.

En tout cas merci de bien vouloir m' aider :P

Posté(e)

Re,

1- Le fait de passer en NTFS te vole un peu plus de place sur ton disque dur. Il faut voir ensuite si tu peux récupérer un peu de place en supprimant des logiciels non utiles ainsi que quelques fichiers.

2- Il faut activer le wifi, tu dois avoir un bouton sur le pc ou une combinaison de touches à faire pour cela : Fn + F*.

Posté(e)
Re,

1- Le fait de passer en NTFS te vole un peu plus de place sur ton disque dur. Il faut voir ensuite si tu peux récupérer un peu de place en supprimant des logiciels non utiles ainsi que quelques fichiers.

2- Il faut activer le wifi, tu dois avoir un bouton sur le pc ou une combinaison de touches à faire pour cela : Fn + F*.

1 Il n'y a pas de surcharge, j' avais un C et un D de 50 gigas chacuns, j' ai viré la partition D et formaté+ installé xp sur le C en Ntfs et je me retrouve qu'avec un C de 50 gigas.La réinstall est vierge il y a pas de fichiers de restaurés.

2 - Pour le wifi, il y a bien un bouton avec une forme de parabole, quand j' appuie dessu, ca me marque LAN activé mais le bouton ne s' allume pas.De plus toujours pas de périphérique (carte athéros) de reconnue dans le matériel.

Je suis là vraiment à la rue :P