Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

je dois monter un pc pour un copain,l'utilisation principale de ce pc sera internet,peut-être un peu de jeux.

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...39ac3c.bmp.html

Sinon au vu des besoins de ce pc, je peux remplacer la cm+la cg que j'ai choisi par une cm qui a la vidéo intégré,mais je ne sais pas quel contrôleur graphique choisir.Si vous pouvez m'aider sur le choix de ce type de cm.

Si vous avez des avis sur le prix,le choix des composants,je suis tout ouïe :P

merci

Modifié par fredthenovice

Posté(e)

Pas trop mal comme config, quoi que je la trouve un peu trop " musclée " pour une configuration censée être " plutôt axé sur internet " :P

Posté(e)

Bonsoir,

je suis un peu de l'avis du "Chevaucheur de fantômes" : config musclée pour de l'internet... :P

Une seule remarque :

il risque d'y avoir un petit problème lors du premier boot,

la carte mère que tu as choisie n'est pas compatible avec tes barrettes mémoires... :P

Si tu veux une carte mère un peu plus performante et évolutive, voici la GA-G33-DS3R, format ATX, avec 3 ports PCI et 3 PCI-E 1x.

Elle accepte les barrettes DDR2 1066, et son chipset graphique intégré GMA 3100 vaut presque une 8500 GT...

Et en ce qui concerne le boitier, pour 15€ de plus,

tu peux bénéficier de la qualité de fabrication et de finition du Thermaltake Mambo.

Après, c'est juste une question de goût... :P

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas que la config initiale soit trop gonflée. Vous savez tous qu'un pc ne sera jamais utilisé que pour du net. On aura tendance à lui en demander un peu plus et avec les logiciels que l'on peut être amené à installer, mieux vaut avoir ce qu'il faut dès le départ.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation...

Posté(e)
Vous savez tous qu'un pc ne sera jamais utilisé que pour du net.

Bonjour Thorgal,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: Je ne compte plus les configs que j'ai montées ou upgradées pour mon entourage et qui ne servent qu'à surfer, lire et écrire des méls, chatter sur msn, écouter de la musique, regarder les photos de vacances et écrire un ou deux courriers par mois.

Posté(e)

Oui mais là c'est un jeune qui fera aussi du toshop, des photos panoramiques et un peu de jeu, des vidéos HD etc. en tout cas le jeune aura surement une utilisation un peu plus gourmande qu'un moins jeune...

Posté(e) (modifié)

Salut

Mourkos: nous nous basons surtout sur les dires de fredthenovice :P

plutôt axé sur internet

Après mieux vaut être sur que son ami n'aura pas envi du jour au lendemain entre deux feuilles word de jouer à Crysis en DX10 détails à fond :P :P

Modifié par TheGhostRider