Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Realtek ne s'installe pas...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je vous explique la situation...

Mon ami vient de déménager, il n'a donc pas internet pour le moment, il en a profiter pour refaire son PC à neuf.

Voici sa config :

Carte mère Asus PSN-D

Processeur Intel Core 2 Duo E8400

CG MSI Geforce 8800 GTS 512Mo

4Go de RAM Corsair PC-2 6400

Il installe tous les pilots necessaires à l'aide du CD fourni avec la carte mère et là gros problème le pilote realtek AC97 ne s'installe pas...

Pour être précis c'est Realtek Hight Definition Audio (2.50) R1.81

Le message d'erreur est le suivant : "Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD"

Donc voilà quand on essaye avec le gestionnaire de périphérique, on ne peut rien faire, ni mettre à jour le pilote ni quoi que ce soit...

Et dans les paramètres de son de windows, bien sur tout est grisé...

Voilà merci d'avance :P

Posté(e)

Merci beaucoup mon ami vient de réaliser les opérations conseillées tout est nickel niveau son...

Nouveau petit souci, lors de l'instalation des pilote de sa MSI 8800 GT 512mo, pendant la barre de chargement un écran noir apparait puis une fenêtre style MSdos, un underscore clignote mais rien ne se passe...

De ce fait mon ami est obligé de redémarrer en coupant l'alimentation et lors du redémarrage si il l'effectue de façon normale le chargement de XP bloque, ce qui entraine mon ami a redémarrer de nouveau...

Pour que windows ne bloque pas au démarrage sa seule option est d'utilisert "dernière bonne configuration connue"

Petite précision ce problème apparait avec le CD "officiel" fourni avec sa CG.

Il a donc utiliser les drivers de sa CG 7600 GT, mais nous ne savons pas si il profitera de sa 8800 de façon optimum et si tous les derniers jeux fonctionneront...

Merci de nous éclairer, bon dimanche !