Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Partie vitesse proc résolue voir + bas

Modifié par Berfizan

Posté(e) (modifié)

Yo berfizan :P

Aussitôt dit aussitôt fait ?!

Je te rassure c'est normal. Il y a une option dans le bios pour désactiver.... arhh je sais plus le nom; dans l'état, tant que le processeur n'est pas sollicité, cette fonction du bios fait en sorte qu'il ne tourne pas à plein régime pour rien. (bus & multiplicateur)

Lances une ou deux session de CPU stress pour te convaincre.

Je me souviens plus du nom de cette option du bios. Je cherche...

Modifié par Pang
Posté(e)

Limit CPUID Max. to 3 -> disabled

CPU Enhanced Halt (C1E) -> disabled

CPU EIST Function -> disabled

Mais honnêtement, sauf à vouloir faire du l'oc et du benchmark, il n'est pas indispensable de les désactiver.

Posté(e) (modifié)

Hello Pang

Tu as raison je vais laisser les options en l'état.

Aie aie aie, ces nouvelles technologies ...

Je viens en effet de me rendre compte que la vitesse varie en fonction de la "demande".

Par contre j'ai des soucis de boot sur cle USB ( Option usb-fdd totalement ignorée), sur cd W98 ( ca boot mais les drivers pourle Cd ne passent pas) et je trouve qu'il est super long à demarrer. ( j'ai compté jusqu'à 17 défilements de la barre bleue sous le logo XP )

J'ai ouvert un sujet sur le forum Gigabyte.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Par contre j'ai des soucis de boot sur cle USB ( Option usb-fdd totalement ignorée), sur cd W98 ( ca boot mais les drivers pourle Cd ne passent pas)

J'ai pas compris, peux tu reformuler ?

Posté(e)

Reformulation :

Je ne peux pas avec cette carte-mère booter sur une cle USB :

A ma connaissance deux méthodes existent pour rendre une cle Usb Bootable

Une par laquelle cette cle est "vue" comme une disquette === option USB-FDD

Une autre avec laquelle ta clé est assimilée à un disque dur ===== option USB-HDD

L'option USB-FDD est superbement ignorée par l'EX38-DS4 que cela soit par config dans le setup ou par la touche F12 pour selectionner son unité de démarrage durant le POST.

Je ne peux pas non plus exploiter un cd de boot W98.

Le boot démarre ( comme une disquette, unité A: ) bien mais au moment d'installer les drivers pour gérer le CD, aucun n'est installé === message : Pas de Cdrom détecté.

Ces deux perif, ma cle USB et mon Cd W98 bootent bien sur d'autres PC.

Sur la machine en question, le boot se passe bien avec un cd XP.

Posté(e)

Pour la clé bootable, je ne m'avance pas parce j'ai aussi eu quelques problèmes suivant la clé utilisée et le chipset de la CM.

Peux tu me donner la procédure que tu as suivi pour rendre ta clé bootable, je tenterai bien d'essayer cette méthode sur la même carte mère que toi.

Concernant le lecteur de CD/DVD, il est branché sur IDE ou SATA ?

Posté(e) (modifié)
Pour la clé bootable, je ne m'avance pas parce j'ai aussi eu quelques problèmes suivant la clé utilisée et le chipset de la CM.

Peux tu me donner la procédure que tu as suivi pour rendre ta clé bootable, je tenterai bien d'essayer cette méthode sur la même carte mère que toi.

Concernant le lecteur de CD/DVD, il est branché sur IDE ou SATA ?

bonsoir et merci de ta réponse

Pour le lecteur Cd/DVD il est branché en IDE, seul sur la nappe, cavalier en Maitre.

Pour la procédure, celle que j'ai utilisée est la seconde méthode sur cette page , elle a toujours marché sur tous mes PC.

Un autre lien pour la même méthode peut-être plus documentée

Un dernier ou tu peux récupérer des exe tout faits ( Merci Polo l'Astucien )

La première méthode donne une clé usb bootable de type USB-HDD ( Vue comme un disque dur )

Mais je crois vraiment que cette carte mère ( son bios ) a un sérieux problème de ce coté là car :

Une clé de type USB-FDD ne boote pas quelle que soit la méthode employée ( Setup ou F12 )

Une clé de type USB-HDD ne boote pas par F12 mais boote bien par le setup en la mettant en premier HDD.

Modifié par Berfizan