Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Faut-il installer le SP1 de Vista ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lors de la mise à jour automatique de Windows, j'ai bloqué (pour le moment) l'install du SP1 de Vista. J'ai cherché dans Zeb et sur le net s'il faut ou non installer le Service Pack 1 (SP1) de Vista. J'ai trouvé beaucoup d'utilisateurs qui avaient des problèmes une fois installé ce Service Pack (pas de son, lecture DVD impossible, et.). Ce qui me fait poser la question : faut-il installer ce SP ou non ?

J'installe automatiquement les mise à jour de Vista (sauf le SP1) et suis à jour dans tous les patchs (KBnnnnn disponibles).

Config soft (très soft !) :

Microsoft® Windows Vista Édition Familiale Premium

Version 6.0.6000 Numéro 6000

Dernière maj Vista : KB950582 - 09/07/2008

Antivirus : Avast 4.8

FireWall : Vista (en attendant que j'installe ZoneAlarm Pro)

Mozilla Firefox 2.0.0.16

IE7 : version 7.0.6000.16681

Pour le moment, je n'ai pas de problèmes particuliers avec Vista, d'où ma question.

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa01

Pour ma part j'ai installé le sp1 de Vista dès la sortie de celui-ci. Pour certains logiciels le choix a été bon, mais !... Il y a toujours un mais avec les MAJ de windows, quelques uns (logiciels) n'ont pas apprécier.

Pour ma configuration de Vista et les périphériques je n'ai pas rencontrer de problème, mais il en existe.

Je pense que c'est une question que chaque sp a apporté, et qui sera encore a la mode dans les années à suivre. Il faut payer pour

apprendre!... :P et il faut l'essayer pour le savoir. :P:P

+1= en faveur, je crois que tu n'auras pas le choix, car certaines MAJ vont sans doute (dans un futur proche) prendre le sp1 pour être installer.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut Notpa01,

Tout comme Ticlou j'ai installé le SP1 lors de sa sortie sur mon PC et je n'ai pas eu de soucis à ce niveau là. Alors certes surement que des utilisateurs ont eu des soucis, mais comme le dit Ticlou c'est le cas de tous les services pack, ça ne peut être compatible à 100% avec toutes les configurations possibles sur l'univers.

Donc je pense que ce n'est pas gênant sinon tu peux toujours faire un point de restauration et l'installer et si tu vois que c'est pas top tu restaures et ça devrait être bon.

Bon choix à toi.

Posté(e)

Bonsoir, et tout a fait d'accord avec ticlou & canard66,de toutes façon, a un moment ou un autre, il va bien falloir passer par la. Fais un essai et ci ça me..., tu sais très bien que sur le forum il y auras quelqu'un pour te guider au cas ou quelque-chose n'allait pas . :P

Posté(e)

Bonjour à tous !

L'ami Ticlou à raison : c'est toujours la même question : installer ou attendre ? Lorsque que j'étais en activité, je faisais du support technique pour des logiciels mainframe IBM (système Z/OS). Il y avait 2 catégories de clients face à un Service Pack (ou ensemble de PTFs, chez IBM) : installer systématiquement ou attendre les problèmes pour installer la patch. Vaste sujet...

Bref, j'ai créé un point de restauration, vérifié que mon pilote Realtek High Definition Audio est à jour, et je vais installer ce SP1.

Ça va me prendre un certain temps. Je vous tiendrai informés.

Merci encore à vous !

Cordialement

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa01

Juste une petite note, si tu as un firewall autre que celui de vista, il serait préférable de le désactiver le temps de l'installation. C'est une mesure

préventive pour qu'il n'y est pas obstruction lors de l'installation.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Re,

Voilà. C'est fait. Après une heure de mise à jour et de reboot, le SP1 est installé. J'ai regardé vite fait qq programmes :

- Son : OK

- lecture DVD : OK

- Néro : OK

- Avast : OK

- Doomsday (qui permet de jouer sous XP/Vista aux vieux jeux DOS Doom I, II et III ainsi qu'Heretic (j'adore les vieux jeux bourrins !)

- Réseau : OK

- Firefox : OK

- MS-Office : OK

- Audio Clinic : OK

- ACDSee 8 : OK

- WebCam : NON OK --> msg : Acer OrbiCam a cessé de fonctionner.... Je vais chercher sur le Web si une mise à jour du driver est dispo.

Bon, à première vue, tout est OK sauf ma Webcam. Mais ce n'est pas grave car je ne m'en sert jamais. Quand à l'impression, je n'ai pas d'imprimante locale sur mon PC Vista : je passe sur le reseau et imprime sur l'Epson partagée sous XP.

J'attends encore qq jours avent de fermer le sujet.

Merci à tous

Notpa01

Posté(e)

J'ai trouvé pour la Webcam !

Avant, le raccourci était "C:\Windows\BUVC_AP\Acer OrbiCam.exe"

En le remplaçant par C:\Windows\BisonC07\LiveCA07.exe, ça marche !

La Webcam de mon ACER 9414Z est de marque Bison.

Futé !!!

A+

Notpa01

Posté(e)
Futé !!!

A+

Notpa01

Salut Notpa01

Je crois que tu as trouvé le mot juste ''Futé'', tu es un malin :P

Ticlou

Posté(e)