Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'alimentation ou bios? (+bruit)


Ozzy35

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur recemment et je l'ai installé.

Dans un premier temps, un bruit aigu discontinue "d'electricité" me genait. (Par ex quand je fais defiler la page sur internet le bruit s'arrete etc.) (le bruit ne vient pas des fans ni de disque dur)

Puis je me suis rendu compte aussi que les Rams ne fonctionnent pas en 1066Mhz mais elles sont en 800 Mhz (alors que la CM supporte bien 1066 Mhz)

J'ecris la config que j'ai:

 

boitier: Antec Solo

Alimentation: Antec Trio 550W

CM: Asus M3A78-EH

RAM: Kingmax (4*1Go) DDR2 1066MHz (PC2-8500)

CPU: AMD Phenom 9600 (2300MHz = 200*11,5)

CG: Radeon HD 4850 512Mo

OS: Vista 64bit

 

Disque dur (SATA) + DVD-RW (SATA) + PCI Controlleur USB 4+1

 

Bien que je ne comprends pas grande chose d'O/C je suis allé dans le bios pour regler le pb des Rams donc;

Advanced>Chipset>NB configuration>DRAM Timing configuration

Donc là il y a "Memory Clock mode" et "DRAM timing mode" qui sont les deux sur auto.

J'ai laissé sur auto DRAM timing mode et j'ai mis sur manuel Mem Clock mode et là bizarrement il y a les frequences divisé par deux (cad. 400MHz pour 800?) car la frequence max était 533, je l'ai mis en 533 et windows ne demarrait plus. :P

Je me suis dit peut etre que l'alimentation est trop faible (?) alors j'ai enlevé 2 barettes de ram (donc j'ai laissé 2*1Go de ram) et là en reglant en 533, l'ordi fonctionnait. (mais le bruit d'electricité persiste)

 

Je me dis que je n'ai pas acheté n'importe quel marque d'alimentation et avec une seule carte graphique 550W est pas mal puissant. si quelqu'un avait un avis ça serait super sympa de le partager!

 

 

PS: en fait le bruit s'arrete des que j'utilise les ports usb de la carte mere (ex: souris, ou disque dur externe etc.) est-ce qu'il y a un reglage à faire pour les usb dans le bios?

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...