Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je souhaite remplacer l'adresse IP 192.168.1.1 de ma livebox Inventel

dans le menu inventel, configuration, avancé et après j'hésite !!!! car j'ai déjà a mon actif deux plantage et réinitialisation de la LB

je suis preneur d'une bonne marche à suivre

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu es sur la bonne voie ====== configuration, avancé ==== Réseau

Attention il faut que tu changes le reste aussi ..... Broadcast et plage DHCP.

Tu as une raison précise de vouloir changer ?

Edit :

hello angélique, le telnet ne marche plus sur les LB.( Enfin les Inventel en tous cas, pour les Sagem je ne sais pas ).

Modifié par Berfizan
Posté(e)
hello angélique, le telnet ne marche plus sur les LB.

ok merci de l'info :P

Un nouveau firmware sur la Livebox version 3202_26014A qui remplace le 3202_260130 pas de changement apparant. Par contre 2 grands désaventages de ces 2 nouveaux firmware, le premier le changement de plage d'adresse IP n'est plus disponible dans les commandes telnet et apparemment le protocole GRE ne fonctionne plus (donc le VPN ne passe plus)
Posté(e)
le telnet ne marche plus sur les LB.

Même en downgradant le firmware ?

Posté(e)
Bonjour

Tu es sur la bonne voie ====== configuration, avancé ==== Réseau

Attention il faut que tu changes le reste aussi ..... Broadcast et plage DHCP.

Tu as une raison précise de vouloir changer ?

Edit :

hello angélique, le telnet ne marche plus sur les LB.( Enfin les Inventel en tous cas, pour les Sagem je ne sais pas ).

bonjour

voici mon Pb

Voici mon petit PB

j'ai un réseau interne avec un switch Netgear FS108.

6 Pc sont raccorder sur le switch, plus une imprimante via un boitier IP.

Le boitier IP pour l'imprimante à pour adresse 192.0.0.192, cette adresse est figée et je ne peu pas la modifier.

Les pc ont pour adresse une valeur de 192.0.0.193 à 192.0.0.198.

Aujourd'hui la live box est connecté a un des PC via le cable rouge fourni avec.

Je ne souhaite pas utiliser le WIFI.Tout fonctionne correctement.

Je souhaite avoir internet sur deux autres PC déjà en place sur le réseau, pour cela je pense que je dois raccordé la livebox sur le switch et non sur le PC actuel.

J'ai fait plusieurs essais mais sans résultat.... alors je vien cherche qq conseils..

sur le les raccordements, la configuration du reseau sur les poste sans internet et surtout sur les nouveaux qui je l'espère auront internet

Tous les PC sur XP

Depuis j'ai fait un test

en mettent sur un pc add ip 192.168.1.251

masque sous réseau 255.255.255.0

passerelle 192.1.1

DNS 192.168.1.1

sur un autre pc j'ai mis addip 192.168.1.250

tout fonctionne j'ai internet sur les deux pc, mais je ne vois plus l'imprimante qui est figuée en 192.0.0.192

si je modifie l'add ip de la livebos en 192.0.0.254 je pense que je verrais tout internet sur les PC et l'imprimante

Posté(e) (modifié)

Salut lmgmo,

Je suis pas sûr d'avoir saisis la structure de ton réseau, est-ce bien :

Une Box, un PC en passerelle, un switch, et le reste du réseau.

Sachant que tu veuilles ajouter deux PC sur le switch ?

Si tel est le cas, tu as deux solutions :

1° Laisser tel quel, et ajouter les PC dans le sous-réseau en place (adresser correctement les nouvelles machines en somme).

2° Configurer le DHCP sur la Box, la brancher sur le switch, et mettre les PC en DHCP (pour éviter les conflits avec le boîtier de l'imprimante).

En espérant avoir pu t'aider,

@+

Modifié par Arfing
Posté(e)

il faudrait mieux reprogrammer l'adresse ip de l'imprimante, ce qui a l'air d'être plus simple que la livebox, vu l'adresse ip 192.0.0.192 s'agit t'il une imprimante HP ?

si oui,

HP network wizard : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechS...5&swLang=17