Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,j'ai un problème avec mon pc depuis hier. Il ne se charge plus totalement. Au démarrage du pc s'affiche l'écran gris marqué packard bell puis j'ai ce message:

"Windows n'a pas démarré corectement. un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendu ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choississez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir au drenier paramètre fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème choississez démarrer windows normalement

puis il y a plusieurs options:

- mode sans échec

-mode sans échec avec prise en charge réseau

- invite de commande en mode sans échec

- dernière bonne configuration connue

- démarrer windows normalement

j'ai essayer toutes les options sauf invite de commande car je ne connais pas mais quand je choisis l'une des options l'écran marqué windows xp avec la barre de chargement au dessous ne reste pas et le pc redémarre. et ça me fait cela en boucle, et windows ne se charge donc pas. Il est donc impossible d'arriver jusqu'au bureau. Si quelqu'un a une solution merci de m'en faire part

merci d'avance pour votre aide

a bientôt

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum. As tu le cd de Windows pour lancer la console de récupération ?

Si tu peux, à l'invite de commande de la console, tu tapes chkdsk /f /r.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour,

Quelques pistes:

1)Démarrer->Exécuter chkdsk /f/r

laissez tourner .

essayez de redémarrer ensuite

2)Démonter et remontez la ou les barrettes de mémoire.

Essayez de redémarrer.

Si le problème persiste, testez avec memtest:

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiqu...al-memtest.html

3)Si c'est une tour,ouvrez la :

Vérifiez toutes les connexions, les branchements, les nappes etc..

4) Testez la carte graphique sur un autre pc, si cela vous est possible.

Sinon, désinstallez la et redémarrez.

Si le pc démarre, changez la carte.