Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

bon ca se complique.

lorsque je veux lancer DSS j'ai une fenetre:dss.exe-image incorecte

message l'appli ou la DLL.....WSOCK32.dll n'est pas une image windows valide.............

je sais pas quoi faire!!!!c'est le B........

Posté(e)

apparament la bestiolle semble bloquer tous ce qui est:".exe" y compris les logiciels qui pourraient etre utile pour chercher une solution;

ce qui est bizzare c'est que j'ai reussi a faire tourner hijack et malaware ......qqun comprend ca ou a une explication?

• Modérateurs
Posté(e)

Bon, ce n'est pas réjouissant ton souci. Sans vouloir être pessimiste...Je suis pessimiste lol :P

As-tu accès au mode sans échec sur le PC qui pose souci, est ce que ces ennuis se manifestent aussi en mode sans échec ? Si tu ne sais pas ce que c'est, tu peux y accéder comme ceci :

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionne "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

aide visuelle.

Peux tu me dire ce qu'il en est.

----------------

apparament la bestiolle semble bloquer tous ce qui est:".exe" y compris les logiciels qui pourraient etre utile pour chercher une solution;

ce qui est bizzare c'est que j'ai reussi a faire tourner hijack et malaware ......qqun comprend ca ou a une explication?

Il existe en effet des infections traitant les EXE présents sur le système. Mais pas les DLL. C'est une éventualité, mais cela ne semble pas être ce cas de figure justement parce qu'il y a et des EXE et des DLL. Je vais te faire éxécuter un script de restauration d'association de fichiers notamment.

Télécharge VirusBdRRepair.vbs

• Enregistre ce fichier sur ton bureau et rapatrie le sur ton pc non connecté.
  • Une fois le fichier sur ton bureau, double-clique dessus pour l'exécuter, suis les instructions.

Essaie de relancer une analyse DSS ; dis moi ce qu'il en est.

• Modérateurs
Posté(e)

Bon.

Fais un clic droit via l'explorateur windows sur le disque dur C et sélectionne Propriétés.

• Clique sur Outils
  • Dans la partie Vérification des erreurs, clique sur Vérifier maintenant....
  • Coche les deux cases, comme indiqué sur la capture :
    9454f82e1430da8bf22fca3abccfe.gif
  • Puis clique sur Démarrer.
  • Une boite de dialogue va s'ouvrir t'indiquant qu'il est nécessaire de redémarrer pour effectuer l'opération et te demandant si tu veux planifier l'opération pour le prochain démarrage. Accepte.
  • Redémarre le pc et laisse travailler l'outil de vérification des erreurs.
  • Cela peut prendre beaucoup de temps suivant les cas. Même si tu as la sensation que cela bloque, il faut patienter malgré tout.

Une fois cette dernière manipulation effectuée, retente un DSS.

• Modérateurs
Posté(e)

J'attends de tes nouvelles alors.

Si pas concluant, on attaquera la piste infectieuse dans la doute.

Posté(e)

Bon, je crois que la piste infectieuse est donc a envisager.....DSS ne passe toujours pas apres la verif de C:

on en reparle demain je me connecterais du bureau pour voir si tes cogitations nocturnes ont ete fructueuses!

Bonne nuit et encore merci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour diabolik333,

Je persiste à penser que ce souci n'est pas d'ordre infectieux. N'as-tu personne dans ton entourage possédant un cd windows ? Cela permettrait d'effectuer une réparation sans perte de données (sans toucher à tes données personnelles).

Pour l'instant, essaie ceci :

Télécharge de ton pc connecté Msi Installer.

Rends toi sur ce lien : Windows Installer

• En bas de page, en bout de la ligne WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe, clique sur Télécharger.
  • Enregistre ce fichier sur ton bureau et rapatrie le sur ton pc non connecté.
  • Une fois le fichier sur ton bureau, double-clique dessus pour l'exécuter.

Vois s'il y a du mieux au sujet de tes dll à l'image non valide au démarrage du pc. Si les messages diffèrent, ou si les messages n'évoquent pas les mêmes fichiers, rapporte les moi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour GOF,

j'essais les dernieres manip des ce soir et te dirait ce qu'il en ressort.

pour ce qui est du CD Windows je suppose qu'il me faut le cd qui a servi a installer a l'origine ou une version equivalente? dans mon cas un CD XP PRO? je vais voir si je peu recuperer ca rapidement.

si ce n'est pas infectieux comme tu semble le penser peut il sagir d'un "conflit "entres des appli installees ?

je me souviens des derniere operations avant plantage ...cela peut il aider a savoir : dans l'apres midi ma fille a ete sur MSN ou elle a accepté de telecharger une photo qu'une copine lui a envoye.(je peux surement la retrouver si besoin)

le soir j'ai importe dans ITUNES un CD gravé puis je l'ai grave avec ce meme logiciel, j'ai aussi importe dans ITUNES un CD original et en fait une gravure toujours avec Itunes. le meme soir je me suis apercu de quelques disfonctionnements (appli charge sur disque externe qui refusait de s'ouvrir (message du "style" le chemin specifie n'est pas valide ou qque chose du genre))de meme i tunes a commence a debloquer bizarement donc fermeture I tune connexion a internet ,petit tour sur Youtube , puis sur un blog, puis fermeture de windows . Reouverture normale le landemain pour installer une Wcam phillips avec CD d'origine lancement de l'instalation avec a la fin un massage d'erreur dont je ne me souviens plus vraiment, puis premiere fenetre ASH.EXE -image incorrecte...tu connais la suite. voila ce dont je me souviens sur les derieres 48heures avant plantage je sais pas si cela peut etre utile mais bon (au fait la WCAM semble operationnelle j'ai bien pense a desinstaller pour voir si....mais je n'y arrive pas) Merci pour ton aide et je te tiens informé des evenements ce soir.

Modifié par diabolik333