Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'écran s'éteint et mon PC se bloque

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur, mon ecran devien tout noir et un message aparait au centre se message dit:

"out off rang" suivie de 2 fréquences et je ne peut plus rien faire.

J'ai pensser que cela pouvais venir de ma carte graphique qui chaufait donc j'ai netoyer tout mon PC mais cela n'a rien changer.

merci d'avance

Posté(e)

Le fait que la carte graphique sorte un signal dont les fréquences en sont pas supportées par l'écran ne provient pas d'un problème de chauffe mais d'un problème de réglage.

Il faut que tu trouves un moyen de lancer ton OS d'une façon qui te permette d'accéder à ces réglages en mode texte ou dans un mode supporté par ton écran. Si tu avais précisé l'OS j'aurais pu être plus précis...

Posté(e)

mon OS est windows xp pro SP2 mais cela fait deja longtemps que j'ai mn ordinateur avec cette carte graphique et cela fait 2 jour que j'ai ce probleme alors que je n'est modifier aucun réglage

Posté(e) (modifié)

Salut

La première solution est de redémarrer en mode sans échec (F5 ou F8 en général) et de réinstaller ton pilote de carte graphique puis redémarrer, ou alors désinstalles ta carte graphique, redémarre puis réinstalle tes pilotes.

Si cela ne fonctionne pas, en mode sans échec toujours, faire une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème

Il est possible aussi que le menu OSD de ton moniteur te permette de changer les fréquences d'affichage, mais je ne saurais t'en dire plus sur cette manip

Après cela, vas dans les propriétés graphiques de ton pc (clic droit sur bureau, propriétés) puis onglet affichage, bouton avancé, onglet écran. Fixe la fréquence à 60hz si tu as un moniteur LCD, 75hz si tu as un moniteur cathodique.

@+

Modifié par BertrandB
Posté(e)
Salut

La première solution est de redémarrer en mode sans échec (F5 ou F8 en général) et de réinstaller ton pilote de carte graphique puis redémarrer, ou alors désinstalles ta carte graphique, redémarre puis réinstalle tes pilotes.

Si cela ne fonctionne pas, en mode sans échec toujours, faire une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème

Il est possible aussi que le menu OSD de ton moniteur te permette de changer les fréquences d'affichage, mais je ne saurais t'en dire plus sur cette manip

Après cela, vas dans les propriétés graphiques de ton pc (clic droit sur bureau, propriétés) puis onglet affichage, bouton avancé, onglet écran. Fixe la fréquence à 60hz si tu as un moniteur LCD, 75hz si tu as un moniteur cathodique.

@+

j'ai comencer par reinstaler mes driver et odifier la fréquence dafichage de mo ecran a 75z mais cela n rien changer a mon problme. j'ai onc essayer de restaurer mon syteme mais a chaque foi ca me di "resauration incomplete"

que pui je encor essayer???

merci d'anvance

• Tonton a modifié le titre en L'écran s'éteint et mon PC se bloque