Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Aucun sons apres reinstallation de XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

slt

Je viens de re-installer XP sur le portable (Acer Aspure 1642WLMi) d'un pote. Mais il n'y a aucun sons a par ceux de windows :

- dans le gestionnaire de peripherique, controleurs audio, video et jeu tout est bien installes :

96g1xmpficq5mjbm6bqr.png

- dans les proprietes des peripheriques audio aucun peripheriques n'est actif (sauf le dvd-rw). La partie utilisation du peripherique est grisé :

cf2g5c8hpeixmrl8u5fi.png

- dans les services, audio windows est bien demarre et est en automatique.

Je ne vois pas d'ou ca peu venir, les pilotes ayant l'air installe.

Merci d'avance pur votre aide.

Modifié par Nenex

Posté(e)

Bonsoir,

Non les pilotes audio ne sont pas installés, c'est les codecs audio que tu montres dans ta capture. Ta carte son est très probablement le "PCI Device" qui apparait en haut de ta capture du gestionnaire de périphériques.

Il faudrait donc que tu récupères les pilotes de ton ordinateur sur le site de Acer. Avec ce que l'on peut voir actuellement il manque le pilote de la carte son mais aussi celui de la carte graphique et d'une carte réseau (probablement la carte réseau sans fil).

Nico

Posté(e)

c'est nikel ca amrche. Je pensai que le pilote etait installe. Je vais arder precieusement le pilote pour une autre fois :P Merci encore a tout le monde pour votre aide.

Posté(e)
Bien content pour toi Nenex,

Je t'ai donné le lien de tous les drivers pour ton pc. Tu devrais, en feffet, les garder et les sauvegarder sur un cd, au cas où !

Bonne continuation...

en fait ca ne marche pas le lien. J'ai oublie de te le dire :P

Posté(e)
Mince, chez moi, il fonctionne parfaitement. Tu as tous les fichiers zippés correspondants aux drivers.

je viens de reesayer et ca marche. Meci pour ton lien.