Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai récemment pris le thé avec mon portable qui ne l'a pas apprécié.

forte température, extinction de ses petites lumières.

Paix à son âme.

Alors me voilà avec un matériel tout neuf que je veux protéger.

j'aurais donc voulu quelques petites informations:

tout d'abord je voulais régler mes "services". comment doit on faire sous vista et, où avoir une aides?

pour l'antivirus et l'antispyware, j'utilise actuellement le McAfee vendu avec la machine, en attendant de changer.

précédemment j'utilisais Antivir version gratuit, Ewido, Ad adware.

les gratuits sont-ils suffisant si l'on a une navigation somme toutes prudente?

Dans l'attente d'une réponse, je vais continuer à parcourir les sujets déjà postés.

lsdefiste

Posté(e)

Bonjour lsdefiste,

Il existe plusieurs sources intéressantes : http://www.speedyvista.com/services.html si tu comprends l'anglais

ou http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...ices/page10.htm en français.

Maintenant et après trois configs toujours plus restrictives je tourne avec une config "parano" mais diablement efficace.

J'ai 2048 de mémoire et c'est un poil moins rapide que Mandriva c'est dire la rapidité de la bête !

Le problème c'est qu'un maximum de services sont désactivés, tous ceux que j'ai jugés inutiles et si tu ne comptes pas faire les update

windows ni être connecté au serveur de temps, Msn, p2p, icq... alors elle te conviendra à merveille.

Tout ce qui est essentiel (à mes yeux) fonctionne parfaitement : Firefox, Thunderbird, gestion des dossiers, Thème Aero conservé, mais remplacé le nettoyeur par CCleaner, le défragmenteur limace par Power Defrag, Media Player par IrfanView, Word et Excel par OOo, pare-feu windows par Outpost Firewall Pro avec Malwarebytes anti-malware sans mode résident.

Ma connexion se fait par modem 3G+ Hsdpa.

D.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si tu ne comptes pas faire les update windows

Il faut les faire, le cas échéant en demandant l'autorisation de l'utilisateur avant de les installer.

pour l'antivirus et l'antispyware, j'utilise actuellement le McAfee vendu avec la machine, en attendant de changer.

précédemment j'utilisais Antivir version gratuit, Ewido, Ad adware.

les gratuits sont-ils suffisant si l'on a une navigation somme toutes prudente?

McAfee n'est pas conseillé, Ad-Aware non plus. Ewido est obsolète.

De plus en plus d'antivirus ont aussi une fonction antispyware (ex. Antivir Premium - payant - AVG Antivirus v.8, même en version gratuite).

Quand un éditeur propose une version gratuite et une payante, la payante a évidemment plus de fonctionnalités.

Reste le problème du pare-feu dont le choix dépend de tes compétences, de tes connaissances au niveau du système, des programmes installés. Lancer à la tête de quelqu'un "Laisse tomber le pare-feu de Windows et installe MachinTruc" est un peu court.

Le pare-feu de Vista peut se configurer pour être bidirectionnel.

Ceux qui se gaussent des outils de Windows perdent de vue que Microsoft doit proposer des outils simples à employer, adaptés au (faible) niveau de la toute grosse majorité des utilisateurs. Que les autres installent des outils plus sophistiquer, c'est conseillé.

En résumé, outre les logiciels à jour (tout particulièrement l'OS et des programmes qui se baladent dans le cyberespace), je conseillerais comme protection de base, un antivirus avec antispyware + un pare-feu correspondant aux connaissances de l'utilisateur.

J'y ajouterais un outil de scan performant et gratuit, Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/

Au-delà des outils, il faut savoir comment les infections arrivent sur une machine, c'est TRES important : http://forum.malekal.com/ftopic3259.php

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

"Lancer à la tête de quelqu'un "Laisse tomber le pare-feu de Windows et installe MachinTruc" est un peu court"

Je ne fais que décrire ma config, par ailleurs extrêmement efficace du point de vue sécurité et rapidité d'exécution ce qui n'est pas gagné à l'avance avec Vista.

Le tout est laissé "à l'appréciation du client", c'est à lui de choisir en fonction de ses centre d'intérêts et de la place qu'il accorde à la sécurité et à l'efficacité.

Mon dernier rapport de scan Malwarebytes est posté sous "problème antivirus" dans ce même forum pour en témoigner.

D.

Posté(e)

Merci à tout les 2 pour vos réponses, Dominiqd et sacles.

je vais prendre mon temps pour étudier tout ça et faire mon choix.

Lsdefiste

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Mon dernier rapport de scan Malwarebytes est posté sous "problème antivirus" dans ce même forum pour en témoigner.

Il n'y a pas qu'avec Kaspersky qu'on obtient ce genre de rapport.

Je n'ai jamais utilisé Kaspersky que je ne dénigre pas mais de là à laisser sous-entendre qu'en dehors de Kaspersky, pas de bonne sécurité, il y a de la marge. Il n'y a pas qu'une manière de sécuriser sa machine. Tu as choisi Kaspersky, c'est très bien, mais ce n'est quand même pas le seul éditeur de protection. Il y a d'autres combinaisons tout aussi efficaces. Chaque système de protection doit tenir compte de l'utilisateur.

Les programmes ne sont pas nos enfants (ce dont je doute parfois en lisant certains messages).

"Lancer à la tête de quelqu'un "Laisse tomber le pare-feu de Windows et installe MachinTruc" est un peu court"

Ce n'était pas pour toi, c'est une remarque générale.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

C'est avec Outpost Firewall Pro que j'obtiens le rapport clean de Malwarebytes...

Mais je suis tout-à fait de ton avis lorsque tu dis qu'une machine propre résulte de la conjonction de plusieurs mesures de sécurité qui ne concernent pas seulement

le pare-feu ou les outils de protection... je soutiens activement cette conception de la sécurité.

:P

D.

Posté(e)

Bonjour !

Dans le même genre que la tasse de thé :

[Ordinateur Portable] Attention à la canicule http://www.commentcamarche.net/forum/affic...n-a-la-canicule

Voyager avec son PC Portable : Attention à vos données personnelles ! http://www.lepost.fr/article/2008/05/17/11...rsonnelles.html

Portable et humidité sous les tropiques ..... - Quelles précautions prendre ?

...

Le mieux est de mettre ton portable dans un grand sac plastique hemetique style sac congélation et d'y mettre avec un sac de riz troué pour absorbé l'humidité...

http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-po...0978-page1.html

Amicalement.