Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

supprimer une partition non allouee

Messages recommandés

Posté(e)

slt

J'ai 3 partition sur mon disque interne, dont 2 non allouee :

9qzkn3zfbobrzn0nz55_thumb.png

Je voudrais les supprimer pour pour ne garder que la C:. Comment je peux faire ?

merci d'avance.

Posté(e)

Quand c'est marqué "non alloué" cela signifie que l'espace disque correspondant n'appartient pas à une partition (donc ce ne sont pas des partitions vides, mais une absence de partition).

Dans ton cas, je démarrerais sur un LiveCD contenant GParted (system rescue CD ou Parted Magic ou un autre) et je commencerais par déplacer la partition pour qu'elle commence au premier secteur du disque ("déplacer la partition vers la gauche") et ensuite je ferais en sorte que la partition occupe tout l'espace du disque en changeant son adresse de fin ("agrandir la partition en l'étirant par la droite")...

Posté(e)
Bonsoir,

Tu letrouveras ici :http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=115843&package_id=271779.

Choisis le format .iso, tu créeras un cd avec ton logiciel de gravure.

Cordialement...

je l'ai deja telechrage sur Clubic en ZIP. Il y a plusieur dossiers mais je ne sias pas s'il faut tous les graver :P C'est peut etre mieux que je telecharge depuis ton liens thorgal ?

Posté(e)

Cette manie de télécharger les logiciels ailleurs que sur le site officiel.... Je crois que je ne comprendrai jamais....

Tu dois télécharger un fichier iso et le graver sur un CD en tant qu'image disque (vu que c'est le seul moyen d'avoir un CD bootable qui boote correctement sur le système qui est dedans). Il ne faut rien "décompresser".

Quel logiciel de gravure utilises-tu ?

Posté(e)
Cette manie de télécharger les logiciels ailleurs que sur le site officiel.... Je crois que je ne comprendrai jamais....

Je suis bien avance avec ca. Moi je ne comprendrais jamais ces gens qui critique sans donner d'explication.... tu ferais mieux de dire pourquoi c'est mieux de telecharger sur les site officiels, plutot que sur des site qui sont quand meme connu pour leur serieux (clubic, telecharger.com). Un forum ca sert a apprendre. Si toute les personne qui m'on appris des chose sur les forum que j'ai parcouru avait fait come toi j'en serais au meme point que quand j'ai acheter mon ordi. Et j'ai encore beaucoup a apprendre.

Quel logiciel de gravure utilises-tu ?

Je te dit le nom du log au risque que tu me dise "je ne comprendrais jamais..." .....je dec :P !!!! J'utilise Deep Burner et j'ai deja utilise une fois CloneCD pour graver un fichier ISO.

Posté(e)

Bonjour,

En fait, il est toujours plus sage de télécharger un logiciel ou autre sur le site de l'éditeur pour éviter des infections ou un mauvais fonctionnement du logiciel qui peut avoir connu des modifications puis être proposé sur un autre site.

Généralement, l'éditeur s'engage à ce que son téléchargement ne soit pas infecté et qu'il fonctionne parfaitement.

Pour info, il est déjà arrivé que telecharger.com propose des fichiers infectés en téléchargement d'un logiciel. Bien entendu, ce n'était pas volontaire, mais cela peut arriver.

D'ailleurs, il est toujours d'actualité de vérifier ce que l'on télécharge avec un antivirus avant de l'utiliser.

A part cela, as tu réussi à télécharger et graver ton logiciel ?

Et quand est il de ton problème de partitionnage ?

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

En fait, il est toujours plus sage de télécharger un logiciel ou autre sur le site de l'éditeur pour éviter des infections ou un mauvais fonctionnement du logiciel qui peut avoir connu des modifications puis être proposé sur un autre site.

Généralement, l'éditeur s'engage à ce que son téléchargement ne soit pas infecté et qu'il fonctionne parfaitement.

Pour info, il est déjà arrivé que telecharger.com propose des fichiers infectés en téléchargement d'un logiciel. Bien entendu, ce n'était pas volontaire, mais cela peut arriver.

D'ailleurs, il est toujours d'actualité de vérifier ce que l'on télécharge avec un antivirus avant de l'utiliser.

A part cela, as tu réussi à télécharger et graver ton logiciel ?

Et quand est il de ton problème de partitionnage ?

Cordialement...

Merci pur l'info. Maintenant je ferais gafe et telechargerais sur le site de l'editeur. La je viens de graver le fichier ISO dont thorgal m'avait passe le lien (j'ai grave avec DeepBurner).

Donc si j'ai bien compris (je prefere demander avant de me lancer) je reboot avec le cd et je fait come tu ma dit :

1) je déplace la partition : "déplacer la partition vers la gauche")

2) je change son adresse de fin : "agrandir la partition en l'étirant par la droite"