Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Vraiment je ne vois pas en quoi le protocole d'analyse de Matousec est plus "flou" que celui d'AvTest.org...

Il est publié en détail sur leur site accompagné de tous les tests pratiqués.

Mais il est vrai qu'il place Outpost en première place depuis un certain temps et je constate souvent une certaine réticence de la part de certains ici lorsque j'en parle en bien...

Que nous-vaut ce discrédit d'Agnitum ? Ils sont russes...?

J'oublie souvent que je me trouve sur un site entièrement dédié (voué ?) à Windows.

Et ceci explique vraisemblablement cela...

D.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Mais il est vrai qu'il place Outpost en première place depuis un certain temps et je constate souvent une certaine réticence de la part de certains ici lorsque j'en parle en bien...

Que nous-vaut ce discrédit d'Agnitum ? Ils sont russes...?

Comme j'ai l'impression que c'est moi qui suis concerné...

Sur un autre sujet, je ai montré (normalement, tu as dû le voir) qu'Agnitum, c'est Houston, Texas, USA (adresse IP 67.15.231.71). Même le site en français vient de là.

Quand je critique, ce n'est pas Outpost qui est un excellent produit, mais la politique de change (1$=1€) d'Agnitum qui s'apparente à de l'arnaque. Merci de me lire correctement.

En ce qui concerne Matousec, ce que j'écris souvent c'est que ces tests ne portent que sur la résistances aux évasions illicites et pas sur la résistance aux intrusions (certains produits testés ne sont pas des pare-feux mais des HIPS qui ne contrôle pas les flux entrants). De plus certains produits testés ne sont pas de simples pare-feux. Ils sont souvent au moins doublé par un autre outil.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir,

Les tests de Matousec portent également sur des scripts d'intrusion même si auparavant ces tests portaient quasi-exclusivement sur des tests de fuites.

En ce qui concerne l'hébergement d'Agnitum au Texas je suis preneur de cette info au premier chef, je vais écrire et essayer d'obtenir plus d'infos.

En fonction de leur réponse je reverrai ma prolongation de licence à Outpost ou non.

Une équipe de St-Petersbourg qui développe une solution ultra-sécurisée mais qui héberge son site au Texas... je n'en dis pas plus.

Il faudra que je vérifie la politique de Kaspersky en la matière, si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet...

D.

Posté(e)

La question est posée à Agnitum et je ne manquerai pas d'y faire écho.

Si elle ne me convient pas ou que j'ai le moindre doute je ferai passer les pc Vista de ma boîte sous Linux même si ça demandera du temps et des efforts.

D.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En ce qui concerne l'hébergement d'Agnitum au Texas je suis preneur de cette info au premier chef, je vais écrire et essayer d'obtenir plus d'infos.

L'information que j'ai donnée concerne le site principal d'Agnitum: http://www.agnitum.com/ , le site en français http://www.agnitum.fr/ et même le site en russe http://www.agnitum.ru/

C'est toujours la même IP: 67.15.231.71

Ces informations ont été obtenues avec Flagfox: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5791

J'ai retrouvé le mail que le support d'Agnitum (en anglais) m'a envoyé suite à ma remarque 1$=1€. Il provient de l'adresse IP 67.15.231.72.

Un WHOIS sur cette adresse donne ... City: Houston, StateProv: TX, PostalCode: 77002, Country: US (on devait s'en douter vu la ressemblance avec celle du site).

---------

Si elle ne me convient pas ou que j'ai le moindre doute je ferai passer les pc Vista de ma boîte sous Linux même si ça demandera du temps et des efforts.

Les développeurs de Linux, ils sont d'où? Et de Firefox?...

Salut.

Modifié par Sacles