Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

Avant de m'acheter une nouvelle configuration ( pour mon anniversaire :P ) je souhaitais rajouter un peut de mémoire sur mon PC actuel ( PC2, voir mon profil ) histoire de lui donner une seconde jeunesse ( je reconditionnerais surement ce PC pour un(e) de mes petits(es) cousins/cousines ).

Je dispose d'à peut près toutes les infos nécessaires ( apparemment ma CM gère max 1Go de ram ) mais je me heurte sur deux points :

Premier point: EVEREST ou encore CPU Z m'indique je ma barrette est une barrette samsung PC 3200 ( à 200Mhz ) et le bios, lui ( quoi que très bridé ), me dit que la barrette est en PC 2700 ( aucune infos sur les Mhz ), mis à part ce petit soucis de mésentente, je voit sur les sites d'achats ( matériel.net ) qu'une barrette de PC 3200 est à 400Mhz et une de PC 2700 à 33Mhz, je pense donc que soit ma carte mère ne supporte pas une fréquence de barrette au dessus de 200Mhz, soit j'ai écopé d'une barrette bas de gamme :P )

Et donc conjointement deuxième point : imaginons que ma cm ne supporte pas de la DDR à plus de 200Mhz, si j'achète de la PC 2700 ou 3200 ( respectivement 333 et 400 Mhz ) l'ordi ne bootera pas ou la fréquence des barrettes sera automatiquement rabaissée ?

Info: je suis intéressé par ces barrettes

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...0_CAS_2_5_.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...00_CAS_2_5.html

( bien sûr tout conseil sera bien reçu ) .

Merci à vous :P

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Bonsoir TheGhostRider,

En cas de gros doute, tu peux utiliser SIW.

Pour information, à une époque, tu pouvais installer des rams pc3200 compatibles avec toutes les cartes mères même si celle-ci tournaient avec de la pc2100 ou pc2700. La pc3200 se mettait automatiquement à la vitesse que la carte mère pouvait gérer.

Amicalement...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir thorgal et merci de ta réponse.

D'après toi, si je prend une PC 3200 ( comme celle du lien par exemple ) il est fort probable qu'elle ai sa fréquence ajustée en fonction des capacités de ma carte mère ?

SIW me dit :

[Property Value

Device Locator: Slot 1

Capacity: 256 MBytes

Data Width: 64 bits

Total Width: 64 bits

Form Factor: DIMM

Memory Type: Other

Type Detail: Synchronous

Total Memory: 2048 MBytes

Warning: Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

A ce que je comprend, SIW pense que ma carte mère supporterais jusqu'a 2048Mo de ram ?

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
D'après toi, si je prend une PC 3200 ( comme celle du lien par exemple ) il est fort probable qu'elle ai sa fréquence ajustée en fonction des capacités de ma carte mère ?

Bonjour,

c'est ce que j'ai fait avec une vieille CM Matsonic et ça tourne sans pb

Posté(e)

Re,

A ta place, je prendrais de la ram de la même référence que celle déjà installée. Ensuite, puisqu'il semble que tu puisses y mettre jusqu'à 2 Go, tu peux lui mettre 2x1 Go.

Bonne continuation...

Posté(e)

Merci pour vos réponses :P

Je me suis orienté vers ce kit, sa devrait aller ?

Merci à vous