Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LOGICIEL de compression Vidéo


Crik

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai enregistré de nombreux films avec mon enregistreur DVD sur Support DVD (Ce n'est pas une marque).

 

Je souhaiterai les stocker sur mon DD de mon PC, cependant la taille des fichiers enregistrés sur le DVDRW est beaucoup trop grosse : > 4 GO

 

Lors de l'enregistrement sur le dvdRw, mon enregistreur créé un MENU sur le DVD. En explorant le DVD, il y a deux fichiers principaux : VIDEO_RM et VIDEO_TS

 

Dans VIDEO_TS il y a des fichiers *.BUP et *.VOB ainsi que 2 extensions *.IFO

 

Dans VIDEO_RM il y a : Fichier USR (DVD_REC.USR); Fichier DAT (VIDEO_RM); Fihier IFO (VIDEO_RM.IFO); PVR_TEMP.USR (Fichier USR); VIDEO_RM.BUP (Fichier BUP)

 

 

En fait j'aurai aimé récupérer :

 

- Récupérer le FILM,

- Retirer les publicités à l'intérieure ...

- Compresser le tout à un format alliant compression et qualité d'image ... Si possible, mettre le Film au moins sur un CD ... voir en mettre deux si possible.

 

Voilà, novice en la matière, j'espère que quelques uns d'entre vous accepteront de m'aider !!

 

Merci à Tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans VIDEO_TS il y a des fichiers *.BUP et *.VOB ainsi que 2 extensions *.IFO

 

Ce qui correspondont à la structure .DVD.

Seuls les .VOB contiennent vidéo/audio.

Pour faire des remaniement sur ton film > dvdshrink 3.2b(gratuit).

http://www.dvdshrink.org/what_fr.php

onglet Ouvrir 1 DVD pour remanier 1 DVD.

Onglet Ouvrir fichiers pour remanier des fichiers

Onglet Remaniements(pour remanier des fichiers prédents sur le PC ou sur ton lecteur)/Explorateur DVD/dossier jaune avec flèche verte (et/ou déroulant à côté/ton titre de film sauvegardé/(Film principal)double clic dessus/titre 1 à glisser à gauche. tu peux le lire et supprimer ce qui t'encombre ( menus, etc..) >> Sauvegarde !/ dans un dossier de ton choix.(périphérique DD/dossier fichiers obtenus).

Tu auras un dossier AUDIO_TS(vide!) et un dossier VIDEO_TS (contient tes .VOB).

Ensuite, tu peux encoder dans d'autres formats ( avec WinAVI védéo converter par ex.)

Au "poids" de ton projet, tu verras s'il peut tenir sur un CD ou DVD. Tu as aussi la possibilité avec DVDShrink de paramètrer la compression si elle n'est pas en automatique. (sans compression/ratio personnalisé). et si tu veux qu'il tienne sur ton support ou sur ton DD.

Attention : ne pas descendre en dessous de 85 % de compression (vraiment limite !!) Tu aurais sans doute des artefacts (défauts divers sur la vidéo..). L'idéal restant de ne pas avoir de compression ou très faible.

DVDShrink te permet aussi de mettre plus d'1 film sur un DVD5 (4.7 Go) ou DVD9 ( 8,5 Go), sur CD ( limité quand même) en jouant sur la suppression des "superflus" et sur les taux de compression.

Faire des tests te permettront de te faire 1 juste idée.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

VirtualDub sous Windows et Avidemux sous Linux Ubuntu ?

 

http://www.virtualdub.org/

et/ou

Avidemux est un éditeur vidéo, équivalent de l'excellent logiciel libre VirtualDub disponible uniquement sous Windows. http://doc.ubuntu-fr.org/avidemux

 

A moins que je n'ai pas compris la question ?

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

VirtualDub(mpe-avi) ne prendra pas le format .vob.

VirtualDubMOD les acceptera.

A moins que je n'ai pas compris la question ?
Même chose pour moi possible ! :P

On reste limité sans les réactions de Crik.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...