Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je n'ai jamais vraiment trop compris la différence moi non plus, mais cela fait quelques années que j'ai les deux d'installés sous Windows XP SP2 et pas de soucis, je peux tout lire en tout cas.

Par contre, sous Linux, seul Flash Player peut s'installer, que dalle pour Shock :P

Amicalement.

Posté(e)

Flash et Shockwave sont deux formats de fichiers différents, qui nécessitent des players différents.

Etant donné que l'immense majorité des sites Web a adopté Flash pour ... euh... pour un peu n'importe quoi, en fait... tu n'as plus franchement besoin d'installer Shockwave Player.

De toute façon, le jour où tu tomberas sur un site qui diffuse du contenu en Shockwave tu le sauras tout de suite ;-)

Posté(e)

Si tu utilises Firefox, installe l'extension Firebug et ouvre l'onglet "Net". Tu pourras quantifier très exactement le "gain" obtenu puisque cet outil te permet de visualiser le temps d'exécution de chaque requête HTTP, et donc de calculer le "temps de chargement" des pages Web.

Je serais étonné que l'installation d'un plugin ait une quelconque influence sur la rapidité du réseau, mais bon...

Posté(e)
Si tu utilises Firefox, installe l'extension Firebug et ouvre l'onglet "Net". Tu pourras quantifier très exactement le "gain" obtenu puisque cet outil te permet de visualiser le temps d'exécution de chaque requête HTTP, et donc de calculer le "temps de chargement" des pages Web.

Je serais étonné que l'installation d'un plugin ait une quelconque influence sur la rapidité du réseau, mais bon...

Je ne parle pas de l'ouverture des pages Web, je parle de leur contenu Flash, qui il me semble se charge plus rapidement.

PS : Quelqu'un pourrait regarder pour le menu sur la gauche quand on écrit un message (avec les smiley et "accès rapide"). C'est depuis le passage à FF3. Merci