Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Enregistrer le mot de passe de session windows


Mickey-3d

Messages recommandés

Bonjour à tous, j ai besoin de vos lumiere pour eclairer ma lanterne :P

 

J'ai un pc sur lequel j ai un mot de passe sur la session windows (xp home) - Je souhaiterai qu en cas de redemarrage du pc la session s ouvre toute seule - Vous me dirai a quoi bon mettre un mot de passe sur un pc quand on veut que la session s ouvre sans securité... dans ce cas il a y un acces au bureau a distance sur cette machine ce qui m oblige a devoir avoir un login avec mot de passe (bureau distance windows). L'acces a distance lui se fait via un vpn logiciel qui se lance en demarrage automatique lors de l ouverture de session.

 

En gros pas possible d'atteindre le pc a distance pour ouvrir la session car pas de vpn actif... Donc s'il existe un moyen d'enregistrer le mot de passe pour ouvrir la session je suis preneur sans avoir a modifier la facon de travailer des utilisateurs...

 

 

Ps: Si l'un de vous se retrouve face au meme probleme mais a la possibilité de modifier son systeme de fonctionnement je lui propose les solutions suivantes:

un vpn materiel ( geré par le routeur ) , un vpn logiciel qui se charge en service, ou alors la supression du mot de passe pour un ouverture automatique de la session et un bureau a distance de type VNC qui se charge en demarage ou meme en service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec TweakUI tu as la possibilité de faire un autologin au démarrage de la machine...

tweakui-autologon.png

Conseil : prends la version anglophone, parce que la traduction française est vraiment très mal faite (certaines phrases n'ont aucun sens, les termes techniques utilisés ne sont pas les bons, c'est pire qu'une traduction automatique faite par Babelfish !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un auto login tu peux utiliser: control userpasswords2 (à lancer dans "exécuter" en respectant l'espace entre "control" et "userpasswords2").

La tu décoches la case, tu valides, et une boite de dialogue te demande quelle session ouvrir en auto.

Tu tapes ton login et ton mdp et le tour est joué ^^

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui en désactivant la saisie de mot de passe c'est que le compte Administrateur est alors accessible à n'importe qui...

Enfin, je dis ça, mais si ça se trouve le compte avec lequel la session sera ouverte au démarrage de la machine a les droits administrateur....... (du coup la solution TweakUI pose le même problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses rapides, en ce qui concerne la commande "control userpasswords2" j ai deja utilisé et me semble avoir deja reussit la manip mais là j arrive plus a le refaire , peux tu me guider pas à pas? pour TweakUi ( i'll training my english :P ), arf pourtant je le connais cet utilitaire mais je ne me souvenais pas qu 'il offrait cette possibilité. En ce qui concerne la securité, c est claire on fait mieux mais la c est pas ma priorité et si on en veut faut s'orienter vers les solutions que j ai mis dans mon premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...